Hot Water Beach et retour du camping car

Après Rotorua et Hobbiton, nous nous sommes dirigés vers notre dernière étape: les Coromandel avec Hot Water Beach. Puis, c’est déjà l’heure du retour du camping car chez Mc Rent!

Où acheter une valise en Nouvelle Zélande?

Après notre nuit plutôt calme près du terrain de rugby, nous faisons une première halte: opération achat de valise. Nous avons acheté plus de souvenirs (et surtout des souvenirs plus encombrants) que prévu. Résultat, ça ne rentrera jamais dans nos sacs à dos! L’idée est donc d’acheter une valise. Nous mettrons le sac de Raphaël dedans, ses affaire et les souvenirs!

J’ai fait appel aux groupes Facebook pour avoir des idées de où en acheter. Car en France, pas de souci, mais ici, on n’a aucune idée du nom des enseignes… Et Google ne m’a pas franchement aidé.
Et bien encore une fois, rien de mieux que de demander de l’aide à ceux qui ont déjà été sur place! Alors qu’on pensait en avoir pour assez cher, j’ai eu rapidement la bonne idée: les Op Shop!

C’est le nom qu’ils donnent pour les magasins de seconde main. Il y en a partout dans tout le pays. Et effectivement, dans la ville où nous dormions (qui était franchement pas grosse ni très vivante…), nous avons testé plusieurs Op Shop. Le dernier était le bon: une grande valise pour 5$! Elle a déjà vécu, mais fera très bien le boulot et nous resservira au retour! Nickel!

Au final, ça nous a pris moins d’une heure pour trouver notre bonheur, et coûté une misère. C’était vraiment LA bonne idée!

Hot Water Beach

Cette missions remplie, nous nous dirigeons vers Hot Water Beach. C’est une plage qui porte bien son nom: de l’eau chaude remonte directement sur la plage.

C’est étonnant, il y a vraiment une zone où l’eau qui sort est chaude (voire très chaude par endroit, l’eau bout parfois!!), et un mètre plus loin, elle est froide. Du coup, il suffit de creuser un trou pas loin de l’eau chaude, et vous vous formez une petite piscine agréable! Gratuit et facile.

Le coin est très connu, nous y avons vu pas mal de monde malgré la saison hivernale.
Raphaël s’est amusé à créer un système d’acheminement de l’eau jusqu’à son trou pour l’avoir à la bonne température. De toute évidence, l’idée a plu: un homme l’a récupéré à notre départ et a agrandit le trou pour s’y poser!

Le lieu mérite d’être visité rien que pour la plage en elle même, qui est vraiment belle.

Puis, nous prenons la route vers Whitianga, où nous passerons la nuit. Une nuit un peu mouvementée: il y a une boîte de nuit pas très loin qui nous a partagé la musique en début de nuit, et des sportifs matinaux qui ont mis la musique à fond à 6:30!

Sur la route du retour

Le lendemain, on prend la route pour revenir doucement vers Pokeno, là où se situe le dépôt McRent qui nous a loué le camping car. On fait le tour des Coromandel, cette région en forme de pointe.

Il y a bien quelques petites balades à faire sur la route, mais nous préférons ne pas y aller: l’accès se fait via une route signalée comme glissante, avec chute de pierres, sinueuse… Quand on a vu les 4 panneaux de vigilance, ça ne nous a vraiment pas donné envie.

J’avais aussi repéré une mine d’or à visiter, mais elle est fermée la semaine pendant la saison hivernale.
Nous avons donc fait le chemin d’une traite, pour arriver en tout début d’après midi à notre camping.

Nous avons pris un camping « tout confort » pour cette dernière nuit dans le camping car: c’est mission rangement, nettoyage, vidange des eaux sales et remplissage en eau propre!! C’est donc notre occupation de l’après midi.

Retour du camping car chez Mc Rent

Durant la nuit et le lendemain, c’est une pluie diluvienne qui tombe. Steph se retrouve à remplir les eaux et faire la vidange sous la pluie… Pas fun.
Une fois fait, nous prenons la direction de Mc Rent. Heureusement, la route est en bon état, car avec cette pluie, ça aurait été sacrément compliqué. Il y a des endroits bien inondés, d’autres avec des coulées de boue, mais globalement ça passe bien. On arrive chez McRent quasiment à l’heure après avoir rechargé en essence et en gaz.

Le retour chez Mc Rent s’est parfaitement déroulé. Nous sommes contents d’avoir pris l’assurance complète: un camion nous avait envoyé un caillou sur le pare-brise, ce qui a causé un impact. Sans l’assurance 0 franchise, c’était 500$ qui nous était prélevé! Ca coûte vite cher les pare-brise de camping car… Et comme il y a des camions partout, sur toutes les routes, conseil: prenez l’option complète!!

Nous avions aussi un des lanterneaux qui a cassé (c’est leur système de volet pour cacher la lumière sur les ouvertures). C’était clairement de l’usure, on n’a pas du tout forcé. Ca ne nous a pas été facturé, car réparable. Pas de facturation supplémentaire non plus suite à la clé qui a cassé dans la serrure lors des premiers jours.

Pour le reste, le contrôle a été franchement rapide… Nous avions tout bien nettoyé et rangé, mais elle n’a vraiment pas été regardante sur quoi que ce soit. L’avantage d’une grande enseigne j’imagine, ils sont peut être moins pointilleux. Mais de toute manière, on n’avait rien à déclarer d’autre.

Dernière nuit en Nouvelle Zélande

C’est ainsi que nous sommes ensuite retournés sur Auckland avec leur transfert. On mange à midi au Schucker and Brother, réputé pour les fruits de mer.

Puis un dessert dans un bar, et retour à l’hôtel histoire de finir les bagages, faire les derniers papiers pour l’escale à Incheon en Corée du Sud. Demain, on reprend l’avion pour le retour en France!
J’ai volontairement pris un bel hôtel, pour se remettre bien en forme avant les vols du retour. J’ai réservé au Sudima Auckland City. C’est tout confort (le prix s’en ressent forcément).

Bientôt le dernier article habituel pour clôturer ce voyage, avec le budget final, nos avis sur les différentes activités, la location d’un camping car et bien sûr la vidéo de fin! A bientôt!!