Tokyo jours 3 et 4: Asakusa, Harry Potter et Shinjuku

Img 2072 1

Vidéo de nos 2 jours à Tokyo

Voici la petite vidéo récapitulative de ces 2 jours à Tokyo. Détails ci dessous !

Jour 3: TeamLab Planet, Ninjas et Asakusa

Nous continuons notre visite de Tokyo en se dirigeant tout d’abord au Sud-Est, vers Odaiba.

TeamLab Planet

Le teamLab Planets est décrit comme une installation artistique. Elle devait être temporaire, mais a tellement de succès qu’ils l’ont déplacée pour la rendre définitive! Ce qui la rend si attractive, c’est le fait qu’ils utilisent la technologie, c’est de l’art numérique! De quoi ravir les fans de lieux instagrammables, mais aussi les curieux comme nous!

J’avais lu qu’il était conseillé de réserver le premier créneau de 9:00, pour éviter le monde. C’est ce que j’ai fait, et on en était bien contents! En effet, nous avons fait le tour des salles 2 fois. La première fois, à notre arrivée à 9:00, il y avait du monde, mais c’était plutôt agréable.
La seconde fois, trop de monde, des enfants qui crient et qui courent… Aucune possibilité de ressentir le côté zen comme on l’a eu la première fois!
Donc je valide, prenez vraiment le premier créneau.

On a vraiment bien aimé l’expérience. Vous vous baladez pieds nus, de salle en salle. D’abord un couloir avec de l’eau qui coule (nettoyage de pieds de manière ludique!). Puis on s’essuie les pieds, et salle suivante. Un sol fait de coussins tout mous, c’est marrant. Puis des leds accrochées partout, qui se mettent en lumière avec une musique, dans une salle pleine de miroirs. Envoutant.

Une salle remplie d’eau jusqu’à mi mollet, avec des poissons projetés dessus.

Des ballons blancs, avec un éclairage qui varie.

Puis une salle où des fleurs sont projetées au dessus de nous. Le sol et les murs sont en miroirs, il est demandé de s’asseoir. Et je confirme, une fois debout, les repères se mélangent… Tellement que pour sortir j’ai fermé les yeux et Stéphane et Raphaël m’ont emmenée, tout tournait, j’arrivait plus à tenir debout! Ca a été pour eux, mais moi, c’était étourdissant!!

Puis, une partie dehors, avec de gros oeufs qui ressemblent à des oeufs d’aliens

Et enfin, des orchidées accrochées au plafond, qui montent et descendent. C’est chouette de se balader au milieu!

Quand il n’y a pas trop de monde, c’est vraiment zen et sympa à faire. On valide!

Tokyo Cruise

Pour revenir vers le centre de Tokyo, nous aurions pu reprendre tout simplement le métro. Mais j’avais repéré des bateaux qui font la traversée, entièrement vitrés, j’ai trouvé ça bien plus sympa! Par contre, j’ai trouvé les horaires de Tokyo Cruise pas forcément toujours adaptés. J’ai changé le planning pour arriver à Asakusa, car pour les autres destinations les horaires ne correspondaient pas.

Mais avant, petit passage rapide par le robot géant d’Odaiba: le Gundham où certains oiseaux ont décidé de nicher! On en profite pour faire une pause fraîcheur dans le mall d’à côté.

Puis, direction le bateau. Une petite virée sympa, au frais et à l’ombre, qui fait voir Tokyo différemment. Bon perso, le petit roulis du bateau me berçait comme pas possible. Je piquais du nez! Bon vous allez me dire, il vaut mieux ça que d’avoir la nausée.

Repas à Hakata

Pour le repas de midi, on a pris littéralement le premier restau qu’on avait sous la main et qui nous tentait. Ca a pris moins de 5min pour choisir. En sortant du bateau, il faisait tellement chaud qu’il était urgent de se mettre au frais.

Nous sommes donc tombés sur un tout petit restau de type isakaya (sorte de restau/bar). Il fallait descendre un petit escalier, ça payait pas de mine. Mais nous avons bien mangé, les sashimis étaient moelleux, les gyozas vraiment très bons. Seule la viande était un peu grasse.

Le temple d’Asakuza (Senso-ji)

Nous passons rapidement au temple d’Asakuza qui est juste à côté. Rapidement, parce que c’est LE temple le plus connu de Tokyo, et qu’en ce début d’après midi, il y a foule. Il fait toujours très chaud, on traine un peu dans les boutiques dans la rue qui y mène, mais c’est du rapide.

Peut être que nous repasserons un autre jour de nuit, il mériterai d’être mieux visité. Mais pas dans ces conditions !

Kappabashi-dōri

Nous prenons la direction de Kappabashi-dōri, la rue de la cuisine à Tokyo! Je voulais vraiment me ramener en souvenir un couteau japonais, c’est chose faite grâce à la boutique de Kamata.

La vendeuse parle français, nous avons donc pu échanger un peu sur l’entretien, et l’utilité de chaque couteau (car il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles!)

Ninja Experience Cafe

On reste dans le thème du coupant, pour nous rendre à Ninja Expérience Café! Nous avons réservé la séance « Jiraiya », qui comprend un entraînement de ninja (shuriken, Katana et sarbacane), la location de costume et les boissons.

Une expérience plutôt simple, mais sympathique. Raphaël a été particulièrement efficace en lancé de Shuriken, et pour ma part c’était la sarbacane!

Repas à Maido Ookini

Pour ce soir, nous mangeons en face de notre hôtel: on a profité d’avoir du temps pour rentrer et lancer une machine de linge… Et oui, les tâches ménagères ne nous oublient pas!

Jour 4: Harry Potter et Ikebukuro

Ce matin, une visite que j’attendais: les studios Harry Potter de Tokyo!

Les Studios Warner Bros Harry Potter de Tokyo

Présentation

Habituellement, quand on pense aux Studios Warner Bros Harry Potter, on pense plutôt à ceux de Londres. Ils ont été longtemps le seul parc à thème en intérieur consacré au magicien. En effet, celui de Tokyo a ouvert le 16 Juin 2023, c’est donc tout récent ! Il a été nommé officiellement « Warner Bros. Studio Tour Tokyo – The Making of Harry Potter ».

Au programme de cette visite, un espace de 30 000m² pour déambuler au milieu de la Grande Salle, voir les escaliers mouvants, observer les tableaux magiques, la bibliothèque, la Forêt Interdite… Mais aussi comment les films ont été créés, les effets spéciaux, la bande son… Après les Studios Weta de Nouvelle Zélande, on va être incollables sur le sujet!
Le tour est équivalent à celui de Londres, mais étant plus récent il est plus fourni en décors, plus interactif, et inclus les films Les Animaux Fantastiques.

Etant une admiratrice de la saga, je ne pouvais pas manquer ça!
Nous avons passé près de 3:30 dans les studios. Il n’en fallait pas moins pour voir tout ce qu’il y avait! L’espace est divisé en plusieurs zones, qui immergent complètement le visiteur dans le sujet.

Préparer sa visite aux Studios Harry Potter de Tokyo

J’avais réservé mes billets en avance, et je pense avoir bien fait. Il y avait pas mal de monde quand nous sommes arrivés pour notre créneau de 9:00 (à savoir que vous pouvez arriver jusque 1h avant votre créneau!). Je n’ai pas l’impression qu’il reste beaucoup de place pour ceux qui prennent leurs billets le jour J.

Je n’ai pas pris l’option audio guide et livre souvenir. L’audio guide est qu’en anglais, et je ne voyais pas Steph nous traduire tout le temps ce qui est dit. Je parle un peu anglais, mais au bout d’un moment je décroche… Et l’anglais de Raphaël n’aurait largement pas été suffisant pour lui !

Par contre, je suis contente d’avoir prise le premier créneau de 9:00, car comme pour TeamLab, quand nous sommes ressortis il y avait tout de même bien plus de monde.

Le tour dans les studios Warner Bros Harry Potter de Tokyo

Concernant le nombre de choses à voir, la boutique à l’entrée donne le ton: elle est énorme, avec plein de thèmes différents. Je pensais pas qu’il y avait autant de goodies Harry Potter!

Puis, après une séance d’explications, nous arrivons dans une salle de cinéma. Petite séquence avec les acteurs, je vous avoue ne pas avoir tout compris!
Et le tour commence enfin.
On rentre d’abord dans la Grande Salle. Les décors, les costumes, tout y est.

Puis s’enchainent les différentes scènes, avec les lieux et les moments cultes des films. Ils décrivent les maquettes, les effets spéciaux, les sons. C’est très immersif. Sans même parler anglais couramment, on prend plaisir à déambuler là dedans. Même Stéphane et Raphaël qui ne sont pas spécialement fans ont aimé le tour!

En cours de tour, vous pouvez vous arrêter boire la fameuse bière au beurre. Alors qu’on soit d’accord, elle n’a de bière que le nom. C’est une boisson qui sent franchement le caramel, avec peut être une petite touche de vanille, avec de la mousse et un peu de bulles. C’est très bon!
Le tout dans un verre que vous pouvez laver et ramener en souvenir!

A la fin, passage devant une maquette phénoménale du château. Magique !

Manger dans les Studios

Nous mangeons ensuite notre repas dans le restaurant des studios. Sans être exceptionnel, c’est tout à fait correct. On est servis à table après une commande au comptoir, avec l’efficacité japonaise… On a vraiment pris l’habitude de ça, ça va nous faire bizarre au retour…

Sunshine City

Puis, nous allons au Sunshine City, dans le quartier d’Ikebukuro. C’est un centre commercial à 60 étages, qui accueille un parc à thème, un aquarium (le plus haut du monde), un planétarium, un observatoire et bien sûr des boutiques. Ce sont ces dernières qui nous ont attirées: il y a entre autres une boutique Pokemon et Marvel ! Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi une boutique des animations Ghibli.

Un peu déçu de la boutique Marvel, nous en avons vite fait le tour. Elle est plutôt petite, et les prix pratiqués sont à mon sens abusifs. Plus de 10€ un tout petit portefeuille, faut pas abuser.

Côté Pokemon, c’est bien plus varié. Des décors, des boutiques sur ce thème…

Le planétarium nous a ensuite attiré. Petite séance sur le ciel de Rome (traduit en anglais grâce à un système audio). C’est sympa et c’est reposant.

Nous sommes également allés à l’observatoire pour voir Tokyo d’en haut. Au départ, j’avais prévu de faire la Skytower. Finalement, les retours indiquant une file d’attente trop longue ont eu raison de ma conviction! Et bien nous n’avons pas du tout regretté, même si nous avons eu du mal à trouver l’entrée! C’est un chouette lieu, confortable et agréable.

Passage à Shinjuku

Pour terminer la soirée, nous passons devant le chat du Cross Space à Shinjuku. Des animations régulières mettent en scène ce chat en 3D sur un grand écran. Sympa à voir!

Petit regard vers le fameux Godzilla qui trône en haut d’un des buildings…

Puis quelques achats dans un Don Quijote (faut vraiment pas être large dans ces magasins tellement les allées sont étroites!!) et enfin repas dans un restaurant pris à la volée dans la rue.

Budget pour ces 2 jours à Tokyo

Repas

Petit déjeuner à l’hôtel: 5940Y / 35,50€ pour 3 par petit déjeuner
Boissons près du Gundham à Odaiba: 1842Y / 11€ pour 3
Restaurant Hakata: 5819Y / 35€ pour 3
Mochi au Macha: 350Y / 2€
Restaurant Maido Ookini: 2780Y / 16,50€ pour 3
Bière au beurre Harry Potter: 3300Y / 20€ pour 3
Restaurant Harry Potter: 8630Y / 52€ pour 3
Boissons et gâteaux à l’observatoire: 2580Y / 15,50€ pour 3
Restaurant Shinjuku: 7139Y / 43€ pour 3

Activité

Harry Potter: 109€ pour 3
Planétarium: 4800Y / 29€ pour 3
Observatoire: 2700Y / 16€ pour 3

Transport

Recharge Icoca: 9000Y / 54€

Autres

Tshirt Asakusa: 1200Y / 7€
Thé Asakusa: 2748Y / 16,50€ (4 petits sachets et un grand)
Veste bomber Asakusa: 16800Y / 100,50€ pour une veste
Vêtements Uniqlo: 25137Y / 150,5€
Couteau à légumes chez Kamata: 9800Y / 58,50€
Boucles d’oreilles Harry Potter: 2000Y / 12€
Baguette et chapeau Harry Potter: 9200Y / 55,5€
Souvenirs Pokemon Sunshine City: 2575Y / 15,50€
Souvenirs Don Quijote: 3781Y / 23€
Lessive: 700Y / 4€

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 20 =