Il y a pas à dire, en tour du monde, on en rencontre des gens… Et certains marquent. Pour ne pas oublier leurs prénoms ou le lieu de notre rencontre, je tenais à créer cette page, qui sera complétée au fur et à mesure.
Une page en leur honneur, pour les remercier d’avoir partagé un bout de leur chemin avec nous. MERCI !!
Polynésie
Fabrice: nous l’avons rencontré à Maupiti, et recroisé pour le dernier jour en Polynésie à Tahiti. Nous avons adoré sa joie de vivre. Fan de photos et vidéos, il a le contact facile. Raphaël l’aimait également beaucoup.
Jean Pierre et Annick: rencontrés à Maupiti également, ce couple de retraités nous époustouflés. Malgré leurs âges, ils sont dynamiques et bon vivants. Nous les avons revus à Raiatea lors du tour à Tahaa. Jean Pierre nous a d’ailleurs gentillement envoyé ses vidéos du laggonarium car nous avions oublié notre GoPro! Adorables.
Nelson et Lahaina: ce sont les propriétaire de notre pension à Maupiti. Nelson nous aura accompagné pendant tout le séjour. Le plus marquant aura été son fameux coup de poing pour ouvrir une noix de coco!! Quant à Lahaina, quelle voix mélodieuse elle avait…
Beni et Thérèse: Ce sont les propriétaires du Fare Suisse notre dernier logement à Tahiti. Beni est Suisse, aucun doute là dessus avec son accent! Il est aussi brut de fonderie (mais sympathique) que sa femme est douce. Grands amoureux des chats, nous avons sympathisé avec eux. Un sacré couple!
Equateur
Les Chachas: rencontrés aux Galapagos, Emeline, Dinis et leur fils Louis sont également en tour du monde. Nous avons passé pas mal de temps avec eux, entre plage, restaurants et sorties. Un vrai plaisir de pouvoir parler voyage avec eux!
Miguel: il a été notre hôte au Chimborazo. Il nous a touché sur sa volonté de faire vivre sa communauté. Avec l’aide de Marco, ils tiennent la Casa Condor à bout de bras.
Mauricio et sa femme: c’est un couple d’équatoriens rencontrés au Chimborazo. Absolument adorables, ils nous ont aidé tout au long de notre séjour en Equateur. La moindre question, le moindre doute, je pouvais contacter Mauricio pour avoir une réponse. A la fin de notre séjour en Equateur, nous sommes allés manger ensemble à Quito (ils y vivent) pour pouvoir leur dire au revoir. Notre maison est grande ouverte le jour où il visiteraient la France!
Nico, Solène et leurs enfants: ce fut une rencontre rapide, mais qui fut un vrai plaisir. Nous les avons croisés à Banos, lors d’une randonnée. Egalement en tour du monde, nous avons discuté quelques temps, pour se rendre compte que nous avions eu une rencontre commune: les Chachas. Nous espérons les recroiser sur les routes du monde!
Juan: c’était notre hôte en Amazonie. Nous avons passé une excellent séjour en sa compagnie. Grâce à lui, nous avons pu voir l’Amazonie, sa culture et son peuple. Lorsque Raphaël a été malade, il a tout fait pour nous aider.
Benjamin: volontaire à l’Amazoonico en Amazonie, il nous a parlé avec passion des animaux et de ses tâches au sein du refuge. Il restera dans mon esprit comme un passionné, croquant la vie à pleine dent. Une belle leçon de vie.
Sébastien et Sylvie: ce sont les propriétaires de la bicok, un logement plutôt luxueux à Mindo. Sébastien a surtout été notre traducteur lors de notre sortie nocturne et pour voir les oiseaux. Passionné de photos et vidéos, il est drôle et attachant. Nous avons également passé un long moment à discuter avec lui et sa femme. Des gens réellement adorables.
Pérou
Olessia, Tony et leurs enfants: rencontrés dans notre logement à Cusco, ils sont également en tour du monde. Raphaël a beaucoup joué avec leurs enfants, et nous beaucoup parlé de voyage évidemment! Nous sommes allés avec eux voir la montagne aux 7 couleurs. De vrais bons moments passés en leur compagnie.
Stéphane: également rencontré à Cusco, Stéphane est un voyageur au long court. Backpacker dans l’âme, il navigue ici ou là. Bon camarade, il partage ses bières avec autant de plaisir qu’il partage les bons plans! Nous avons visité avec lui Chinchero, les salines de Maras et Moray.
Ronald: dernier voyageur rencontré à Cusco (toujours dans le même logement que les deux autres, définitivement « La Maison » est un lieu de rencontres incroyables), Ronald était le Belge de la troupe. Il voyageait sur une plus courte période. Fan de trek et de balades en tout genre, il est du genre solitaire sociable. Foncièrement gentil, nous avons passé d’excellents moments en sa compagnie, notamment lors de la sortie de la montagne aux 7 couleurs avec Olessia, Tony et leurs enfants. Si un jour il passe en Alsace ou que nous allons en Belgique, nous le reverrions avec un grand plaisir.
Juan et Claire: propriétaires de « la Maison » à Cusco, ils sont la base de toutes ces rencontres. Juan a été notre excellent guide au Machu Picchu et dans la vallée sacrée. Claire nous a aidé au quotidien durant notre séjour: bons plans, petits déjeuners à tomber… Et tout cela en gérant leurs deux jeunes enfants et leur agence de voyage Trekkinca. Chapeau bas les artistes!!