Tokyo Jours 5 à 7: derniers jours au Japon

Img 2181 1

Pour ces derniers jours au Japon, nous avons été plus cool que les jours précédents. Derniers shoppings souvenirs, et quelques activités sympas pour ces derniers jours à Tokyo!

Vidéo de ces 3 jours à Tokyo

Enfin, dernière vidéo de ce voyage!

Jour 5: Food Tour et TeamLab Borderless

Food Tour avec Eko du Japon

Ce matin, c’était repos. Nous sortons donc en fin de matinée pour rejoindre Tom, le co-créateur de Eko du Japon, une petite agence de voyage. Ils font aussi guides, et vont donc nous accompagner pour un petit food tour dans Tokyo!

Ils ont complètement adapté notre demande: un quartier hors secteur touristique, pour goûter et voir des choses qu’on n’aurait pas pu faire nous même. C’était vraiment chouette! Tom étant français, nous avons en plus pu discuter avec lui de ce pays intriguant qu’est le Japon. On conseille.

TeamLab Borderless

Dans la famille des TeamLab, je demande le grand frère: le TeamLab Borderless! Et oui, comme on aime l’art numérique, on a fait les deux qui existent à Tokyo (il y en a un autre encore à Osaka)! Et qui sont bien différents!

Mais tout d’abord, quelques images du quartier:

Dans le TeamLab Planet que nous avons fait il y a quelques jours, les salles d’art numérique étaient placées le long d’un parcours guidé. Ici, pas de parcours! Le principe c’est justement de se perdre un peu dans toutes les salles, pour en découvrir de nouvelles au fur et à mesure. C’est vraiment en cherchant à revenir sur une salle qu’on en a découvertes le plus!

Les salles ne sont la plupart pas les mêmes. On découvert une salle pleine de fleurs avec l’odeur des fleurs, des stromboscopes par centaines qui forment une danse envoutante, de la projection sur fumée…

Sur les réseaux, on me demande parfois lequel est le mieux. Je ne peux pas dire, car c’est vraiment 2 expériences différentes.

Repas à Hakata Izakaya Motsube

Le soir, un orage éclate (enfin) sur Tokyo. Il pleut des cordes lorsque nous sortons du métro! Nous décidons donc d’aller au premier restaurant qui nous passe sous la main.
Encore une fois, pas déçus du hasard!

Jour 6: Shinjuku Gyoen Park, Mipig café, temples et shopping

Nous continuons nos balades pour cette dernière journée pleine à Tokyo !

Mipig café

Comme je vous le disais, je ne suis pas fan des bar à animaux sauvages. Mais lorsque je suis tombée sur ce bar à mini cochons, j’ai étudié les avis, car il y a des cochons domestiques… Ils ont l’air bien traités, ne sont pas forcés à avoir de l’interaction s’ils ne le souhaitent pas (ce qui finalement n’arrive pas trop car ils sont très sociables). Alors je me suis dit, pourquoi pas!

Après un début de matinée à étudier la capacité de nos bagages à recevoir tout ce qu’on a à mettre dedans (hum…), nous nous rendons donc chez Mipig café, à Harakuju. Nous arrivons un peu avance comme demandé. Nous déposons nos affaires dans un casier, puis accédons rapidement à la salle.

Les petits cochons sont partout, sans être en surnombre. Ils courent, viennent nous voir. Et dès que nous sommes posés au sol une couverture sur les genoux, ils viennent sur nous pour recevoir des caresses… La queue frétille, ils ont l’air plutôt heureux!
De temps en temps ça se chamaille quand un veut prendre la place d’un autre, mais soyez rassurés, c’est un comportement tout à fait normal chez les cochons: c’est une question de hiérarchie!

La seule question que je me pose, c’est qu’est ce qu’ils machouillent? On les a vu mâcher quelque chose, mais on ne voyait rien dans la bouche. Pas de bave spéciale, rien, donc je me demande si c’est pas juste un comportement normal.

Sinon, j’ai trouvé les employées très douces avec eux, même lorsqu’il faut les déplacer, ou les séparer. Pas de gestes brusques.

Nous avons pris l’option 30min, c’est bien suffisant. Au delà, vous aurez bien mal aux genoux et au fesses à forces d’avoir des cochons sur vous et assis par terre (même si vous avez de petits coussins).
Pensez à utiliser le distributeur à boissons, c’est inclu dans le prix!

Takeshita dori

A 2 pas du Mipig cafe et toujours dans le quartier d’Harajuku se trouve la rue piétonne la plus connue de ce quartier de Tokyo: la Takeshita dori. Dans ses 400m de long, on y trouve tout ce qu’il faut pour assouvir les envies de shopping des Tokyoïtes: vêtements, cosmétiques, salons de thé… Avant le Covid, la rue était d’ailleurs connue comme lieu de rencontres des jeunes en cosplay.

Tokyu Plaza Omotesando Harajuku

Le Tokyu Plaza Omotesando Harajuku est également tout proche de la Takeshita Dori. C’est un grand magasin sur plusieurs étages, avec principalement des boutiques de mode. Mais ce qui nous a poussé à entrée, c’est son entrée!

Nous sommes montés également au Starbucks, histoire de prendre de petits remontants.

Repas à Yodobachi Akihabara

Nous sommes ensuite retournées à Akihabara, pour nos emplettes. Ce qui a été l’occasion de nous arrêter dans un des restaurants du Yodobachi.

Il était déjà tard (vers 14-15:00 je dirais), c’était donc bien pratique d’avoir ces restaurants ouverts en non stop jusque plus de 22:00

L’après midi, nous continuons notre balade souvenirs.

Repas à Tsukijisushisei Isetankaikanten

Le soir, nous avions en tête de manger des sushis dans une des grandes enseignes à sushis sur plateau tournant: sushiro. Mais lorsque nous arrivons, on se rend compte que l’attente est de… 2h!!!

On aurait pu prendre un ticket puis revenir plus tard, mais nous n’avions pas envie de traîner 2h…

Hop, Google Map en main, on va vers une autre enseigne. Sur le chemin, on tombe sur des panneaux indiquant un restaurant à sushis à l’étage d’un bâtiment. Feu!

Et ben c’était très bien! En conclusion de ces tests de sushis, je dirais que globalement, oui les sushis japonais sont meilleurs qu’en France. Ils ont des goûts plus variés (des sortes de poissons non utilisés en France, ou même de la viande), les crevettes sont plus fermes, le thon a vraiment plus de goût. Le saumon est un peu meilleur, mais c’est moins marqué le reste.

Jour 7: Dernier jour à Tokyo !

Le début de matinée est réservé à la finalisation des bagages. Faire tout rentrer est vraiment un défi, mais on y arrive! Les vêtements servent à caler les choses fragiles et à remplir les creux! Mais ça passe.

En fin de matinée, nous allons voir de plus près la tête de Hodzilla à Shinjuku. On ne peut accéder à la terrasse permettant de le voir de très près, mais il y a une petite exposition à l’étage de l’hôtel qui l’héberge.

Repas au Tokori Shinjuku Nowa

Pour midi, j’avais choisi ce restaurant pour se faire un dernier repas sympa.

C’est un restaurant de type barbecue coréen. Vous avez un petit barbecue à gaz au milieu de la table pour faire cuire votre viande. Heureusement, le personnel était là pour nous aider, on n’avait pas tout compris, notamment pour les grandes pièces: il y a des ciseaux pour couper la viande!!

C’était très bon, mais copieux!

Derniers jeux d’arcade

Nous allons ensuite au Taito du coin, pour faire encore quelques séances de jeu. Toujours impressionnants les japonais sur les jeux de rapidité…

Raphael va même réussir à gagner un jouet dans les machines à pinces!

Trajet vers l’aéroport

Puis, nous retournons à l’hôtel récupérer les bagages. Direction l’aéroport!

Bon, on a voulu prendre les billets aux bornes (nos cartes Icoca n’avaient plus grand chose dessus). Une personne a voulu nous aider, mais de toute évidence on n’a pas tout compris. On devait changer de station, et nos billets qui devaient durer jusqu’à l’aéroport ont été mangés a la première étape.

Mais c’est pas grave, en moins de 2min le personnel de la seconde gare nous a remboursé nos tickets et dit comment faire. Un coup de Skyliner plus tard, nous voici à l’aéroport!

Petit détail qu’on n’a jamais vu dans nos voyages: des chariots à bagages qui peuvent monter les Escalators!

On fait emballer le sac de Steph par précaution, et nous voici prêts à la dépose des bagages!

Après un repas à l’aéroport dans leur hall réservé aux restaurants, il est temps d’embarquer. La précision japonaise sera de mise jusqu’au bout: décollage à l’heure prévue, pile poil!

Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes en escale au Qatar.
D’autres articles vont suivre: le bilan habituel avec vidéo, budget complet et avis sur nos activités; mais je pense aussi faire un article spécialement sur les conseils pour organiser son voyage au Japon en été. N’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez comme info!