Bangkok: une visite rapide

Après notre vol avec Oman Air de la veille, nous sommes arrivés en Thaïlande. Ayant déjà bien visité Bangkok lors de notre Tour du Monde, nous n’y resterons qu’une journée pleine cette fois ci.

Notre hôtel à Bangkok

Lorsque j’ai choisi notre hôtel à Bangkok, j’ai trié sur le site de Booking en fonction de divers envies/besoin:

• Proche des lignes de métro
  • Avec piscine (il fait lourd à Bangkok, c’est vraiment agréable de s’y rafraîchir)
  • Bien noté
  • Si possible avec cuisine pour pouvoir manger rapidement si nous le souhaitons
  • Wifi disponible

C’est ainsi que j’ai fini par opter pour The Lux Ladprao 10.

Nous sommes arrivés sous une pluie battante (et trempés) à l’hôtel, et assez tard (21:15, alors que les arrivées sont jusqu’à 22:00). De toute évidence, la personne de l’accueil était pressée de partir, mais est restée souriante tout en étant rapide dans le check in.

Notre chambre est plutôt agréable: petite cuisine (mais ustensiles très restreint, mais pour manger des soupes de nouilles ça suffit), lits confortables, salle de bain assez grande.

On a eu un souci de porte de salle de bain: Raphaël a appuyé sur le bouton de la poignée qui sert à fermer la porte à clé et a refermé la porte en sortant. Résultat: impossible de la rouvrir…
Je redescend à l’accueil: plus personne, le gars était vraiment pressé de partir (il n’était pas encore 22:00)!!
Heureusement, j’avais ma carte SIM locale, j’ai donc pu appeler au numéro de l’hôtel. Quelqu’un m’a répondu, et a envoyé un employé nous aider. Il a tenté de crocheter la porte avec une feuille plastifiée… Il n’y arrive pas et repart, je pensais pour chercher la clé (et oui il y a une serrure), mais non il revenu avec une autre feuille plus épaisse!! On a frisé le fou rire…
Il a fini par proposer une autre chambre. Pendant qu’il est allé la préparer, Raphaël a l’idée d’essayer de crocheter la serrure avec le manche d’une cuillère. Ca ne marche pas. il tente avec avec le manche d’une fourchette. Ca fonctionne!! Plié de rire, voilà l’employé qui revient! Bon ben on n’a pas besoin de changer de chambre finalement… Le pauvre!!

Après ces péripéties, nous avons finalement très bien dormi. Le soir, nous sommes allés à la piscine. Elle est très chouette, une partie pour les petits, une autre d’1m20, un système de débordement plutôt joli, une partie couverte l’autre non. Il manque juste quelques chaises longues, mais il y a des tables et chaises à côté.

Le personnel est plutôt sympa.

Le seul point noir, c’est qu’il faut quand même 20min pour rejoindre le BTS, un peu moins pour rejoindre le MRT. Mais franchement, on recommande!

Notre visite rapide de Bangkok

Nous avions déjà visité Bangkok durant 4 jours lors de notre Tour du Monde. Malgré tout, j’avais envie de refaire un tour à certains endroits, et de visiter des points que nous n’avions pas pu visiter à cause du Covid.

De plus, nous avons besoin de nous remettre un peu du décalage horaire, c’est pourquoi nous restons une journée pleine à Bangkok.

Les avions pour arriver en Thaïlande nous ont bien fatigué, on s’est levé à 11:15!! Bon ben loupé le petit déjeuner de l’hôtel!! Nous nous sommes donc préparés gentiment. Le Grand palais ouvre de 8:30 à 15:30, nous avons donc le temps. Mais finalement, pas tant que ça!

Repas au Sukiya

Nous sommes déjà allés manger notre repas de midi/petit déjeuner… Au départ, Raphaël était tenté par un Kebab trouvé sur Tripadvisor. Mais en se rendant là bas, on est tombés sur l’Union Mall, avec de toute évidence plein de restaurants à l’intérieur. On décide donc d’aller voir.

Nous tombons sur le Sukiya qui a l’air de faire des repas asiatiques a prix corrects (dans les Malls ça peut vite être cher!). Nous sommes ressortis ravis! Raphaël, sans faire exprès, a pris de l’épicé. Et bien il a quand même tout mangé, et même apprécié.

Visite du Grand palais de Bangkok

Après, le repas, nous prenons le MRT pour se rendre au Grand Palais. Maintenant qu’on a vu comment ça marchait (notamment pour récupérer les jetons, et le choix des voies), c’est vraiment pratique! En plus c’est climatisé… Car il fait bien lourd à Bangkok!

Moment de doute…

Nous arrivons à la station Sanam Chai. Un peu de marche vers la porte principale (la Tewaphirom Gate), environ 20min. Une fois arrivés, surprise, un panneau nous dit de continuer… Ok. Sauf qu’à un moment, on tombe sur des travaux, qui bloquent toute la route, et les trottoirs, des deux côtés.
Je demande à un garde par où passer. Il me montre, et me dit « right, right, right ». Ok…

N’ayant pas envie de me planter, je croise des touristes qui ont l’air de sortir du temple. Coup de bol, ils causent français. Il faut bien faire le tour du pâté de maison. Mais ils nous préviennent: Raphaël ne pourra pas rentrer en short, et certains tuktuk diront que c’est fermé.

Le coup de « c’est fermé » alors que c’est pas vrai, ça je connaît. Arnaque classique. Par contre, je pensais que les hommes pouvaient rentrer les genoux découverts, et encore plus les enfants (bien qu’il ne soit plus vraiment un enfant… Hum…). Mais j’ai un paréo que j’avais prévu pour me couvrir les épaules (je savais qu’on ne devait pas rentrer en débardeur), et une veste de pluie. Donc Raphaël mettra mon paréo et moi la veste!

Arrivée à la sécurité: attention aux tenues!

Nous arrivons à un premier point de sécurité. Le garde me dit que les hommes ne peuvent pas mettre de jupe!! Bon ben loupé le coup du paréo…
Un gars vend des pantalon à cet endroit (bien placé, bien sûr!!). Il me demande 200 bahts! Je lui dit non, à d’autres endroits je l’achète 100 bahts (ce qui est vrai, confirmé par les touristes croisés juste avant!). Je dit à Raphaël de le reposer, on ira ailleurs. Voyant Raphaël le poser, il revient sur son prix et me dit Ok, 150. Bon pour 50 bahts, je vais pas pinailler, et ça m’évite de faire demi tour. 50 bahts c’est même pas 1€50…

Quand à moi, du coup je récupère le paréo et le met sur les épaules. On passe la sécurité, même si je vois que ça discute entre le garde et le vendeur, qui dit que je n’ai pas le droit avec le paréo.

Entrée au Grand Palais

On commence enfin à voir le Grand Palais.

Mais avant d’entrer, dernier check point. Là, je vois une femme se faire diriger vers un magasin pour acheter un tshirt alors qu’elle a un châle… Aïe… Le garde me confirme: pas de châle. Uniquement des vêtements couvrants. Bon ben… Je sors ma veste de pluie!!

Visite du Grand Palais

Après ces séances d’habillage, nous arrivons enfin à la caisse pour payer les entrées (500 bahts/p). Puis la visite commence!

Nous faisons assez vite le tour. Pas sûr que nous ayons tout vu, mais nous vu ce que nous souhaitions: de beaux temples dorés, des statues magnifiques, le bouddha d’émeraude (photos interdites)…
Un must do à faire à Bangkok, qui nous manquait lors de notre dernière visite.

Le ticket d’entrée permet aussi de voir un spectacle de danse (en tout cas c’est ce que j’ai compris) avec des masques, mais ça ne tentait pas Raphaël. Et en même temps, on a encore des choses à faire!

Retour au MBK

Les crêpes…

Le MBK, c’est un mall à Bangkok. Beaucoup de boutiques à voir, mais surtout… un petit restaurant de crêpes à tomber par terre. Nous y avions mangé lors de notre séjour à Bangkok pendant notre Tour du Monde, ça m’avait laissé un souvenir impérissable. Hors de question de ne pas y aller lors de notre retour à Bangkok!!

Alors comme en plus nous commençons à avoir un creux… C’était là qu’on allait prendre le goûter! Après un coup de MRT et de BTS (les deux métros de Bangkok), nous arrivons rapidement au MBK.

Nous trouvons toutes les boutiques ouvertes, du monde partout… Le Mall a reprit vie par rapport à notre dernier séjour qui était en plein Covid, ça fait vraiment plaisir à voir!!

Et notre crêperie préférée est toujours là, au 5e étage, Youpi!! Ne loupez pas Le Salon du Chocolat (oui oui, en français), c’est à tomber!!

Attention paiement en cash… Si comme moi vous êtes en galère de cash, il y a un distributeur au 6e étage.

Les arcades

Au 7e étage, il y a des arcades. Lors de notre dernier séjour, c’était plutôt petit, mais ça avait l’air marrant. On est donc retourné voir, dans l’idée d’en faire. On se retrouve en face d’une grande zone, avec plein de jeux!

On s’est éclatés! La séance est à 10 ou 20 bahts par personne suivant les jeux. Il faut acheter des jetons à un distributeur. On a fait une séance de petits jeux qui s’enchaînent: plus vous êtes bon, plus vous pourrez jouer longtemps. C’était vraiment drôle, il fallait appuyer sur les boutons le plus vite possible en fonction du jeu. C’est la photo juste au dessus.
On a fait aussi un jeu de danse. Assez difficile, mais on s’est bien marré! On devait vraiment ressembler à rien à ce moment là…

Si vous êtes dans le coin, ça vaut vraiment le coup, partie de rigolade assurée!

Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel grâce au BTS. Un coup de piscine, une livraison de sushis grâce à Grab, et au dodo!!

Demain, une grosse journée nous attends: notre guide pour la journée nous rejoint à l’hôtel à 7:40! Nous prendrons le train direction Ayutthaya, puis visite de cette ville musée et taxi direction le Baan Mama!