Auckland en 2 jours

Nous voilà enfin en terre kiwi! Pour démarrer doucement notre découverte de la Nouvelle Zélande, et nous remettre du décalage horaire, nous commençons logiquement par la visite de sa ville la plus peuplée: Auckland.

Jour 1: Repos!

Nous arrivons tôt en Nouvelle Zélande, après 21h de voyage. Nous ne sommes donc pas franchement en super forme! Pour pouvoir nous reposer rapidement, j’ai réservé un Airbnb, juste à côté de l’Eden Park.

Vince, le propriétaire, a vraiment été chouette. Pour nous permettre d’accéder au logement dès le matin (normalement une location commence à 14h), il m’a proposé de prendre la nuit précédente également, et de ne payer que 50% du tarif.
C’était gagnant-gagnant: lui louait sa maison un peu plus, et nous on avait de quoi se reposer direct. Avec les hôtels c’était 2 nuits à 100%, et bien plus cher!

Nous sommes donc arrivés dans cette petite maison après 20min de taxi. On dépose les bagages et hop hop hop, au dodo!! Je mets le réveil à 13:30, et j’ai bien fait, car sinon on aurait dormi toute l’après midi!

On émerge difficilement (certains plus que d’autres ^^), on va faire quelques courses pour les repas et petit dej au Count Down d’à côté (c’est une enseigne de supermarché pas trop chère).
Le reste de la soirée sera à repérer pour le lendemain: l’idée de base était de prendre le bus, mais on ne peut plus payer par cash et pas de revendeur de la carte près de chez nous!!

J’avais mis de côté des idées de sorties pour l’après midi (zoo, musée ou balade au Mont Eden), mais nous sommes trop fatigués et la nuit tombe vite ici (à 17h environ). On lance une machine de linge (on a la chance d’avoir un lave linge dans le logement Airbnb, autant en profiter), et au dodo!

Jour 2: Weta Unleashed et Sky Tower

Le lendemain matin, le décalage horaire nous réveille bien tôt… Nous avons donc franchement le temps de nous préparer pour la journée qui nous attends!

Avant notre première activité, nous avons le temps. Nous passons donc au port d’Auckland.

Weta Workshop

Nous prenons un Uber pour rejoindre notre première visite de Nouvelle Zélande: le Weta Worshop.
Cette entreprise d’effets spéciaux est initialement basée à Wellington. Mais après le Seigneur des Anneaux et un grand nombre d’autres films, ils ont été connus dans le monde entier… Ils ont donc créé des studios permettant d’accueillir du public. D’abord à Wellington, puis à Auckland.

Dans le bâtiment, il y a aussi le store officiel des All Blacks, avec notamment une superbe fresque à l’entrée!

Puis, commence le tour. Dès le début ça donne le ton: d’énormes représentations de personnages des films, ainsi que de magnifiques statuettes… Avec en première place celles du seigneur des anneaux, bien sûr!!

Nous avons vraiment adoré la visite de leur parcours d’Auckland. Ils y montre, de façon très ludique (même pour ceux qui galèrent en anglais), comment sont faits 3 types de films:

Les films d’horreur

Tout d’abord 2 salles, qui détaillent les structures mécanisées, les peaux de monstres, les yeux, le faux sang… Vraiment impressionnant! Ensuite, on peut passer (ce n’est pas obligé!) dans un petit tunnel qui vous mets dans l’ambiance, avec des lumières glauques, des jambons en latex… On doit même passer dans une sorte de boyau en latex, ça donne franchement l’impression de sortir de l’intestin d’un monstre… Raphaël, qui déteste se genre d’ambiance, ne l’a pas fait. Mais nous on a bien rigolé!

La fantasy

2e partie, pas moins étonnante et superbe. Comment sont faits les armes, armures, décors, personnages… Le tout de manière ludique. On peut quasi tout toucher, manipuler.

La science fiction

La dernière partie, sur la science fiction, rendra mieux sur le film de fin!

La boutique de souvenirs

La boutique de souvenirs vaut à elle seule le déplacement. On y trouve bien sûr de quoi émerveiller les fans des films, mais également de très belles sculptures, qui servent en déco.

Repas au Depot Eastery

Pour manger, on se fie à notre éternel ami: Tripadvisor. Le restaurant qui se trouve juste au pied du Weta Workshop s’avère très bien noté: on y va!

On s’est vraiment régalés. Dans un style bar avec une chouette ambiance, ils proposent des plats à se partager. Nous choisissons de l’agneau, du poisson et une salade. Excellent d’un bout à l’autre!
Quand au dessert, tarte au sucre et pain d’épice avec du mascarpone.

La Skytower

Traditionnelle visite d’une grande ville: aller dans la tour la plus haute… Celle d’Auckland, la Skytower, n’est pas très haute: à peu près la même hauteur que la tour Eiffel.
Par contre, ce qui est impressionnant, c’est qu’on sent qu’elle bouge avec le vent! Raphaël était pas franchement à l’aise! Surtout quand il s’agissait de marcher sur le sol en verre (non obligatoire)…

En sortant, on assiste à un saut depuis le haut de la tour… Ca l’air vraiment fun, mais on passe notre tour!!

On aurait eu le temps sans problème de continuer notre visite d’Auckland. Mais nous sommes enplein décalage horaire, la fatigue se fait franchement sentir.

Nous rentrons donc au logement, cette fois en train (mais c’est plus un tram en fait). On regarde un film histoire de tenir au max le soir pour nous recaler, on mange rapidos et dodo!

Budget pour 2 jours à Auckland

Activités

Combo Weta Unleashed + SkyTower: 192$ – 108€ pour3

Repas

Courses pour 2 jours: 79,34$NZ- 45€ (2 petits déjeuners, 2 soirs et un midi pour 3)
Repas midi au Depot Eastery: 149$NZ (dont 15$ de pourboire). – 83,60€ pour 3
Café, petit. pain et boisson dans un shop: 18,50$NZ – 10,35€

Autres

Achats souvenirs au Weta Worshop: 99,98$NZ – 56€ pour une carte et une statuette du seigneur des anneaux