La Highway 1 entre San Francisco et Los Angeles

Ultime étape lors de notre road trip en van dans l’Ouest Américain: rejoindre Los Angeles depuis San Francisco par la mythique Highway 1. Cette route qui longe la côte Californienne est une étape à part entière dans notre road trip! Nous avons passé 4 jours sur cette route, pour en profiter pleinement.

Pigeon Point

Premier arrêt sur la Highway 1: le phare de Pigeon Point. C’est sous un ciel bien chargé que nous profitons de ce lieu, où la mer s’éclate contre les rochers.
C’est également l’occasion pour Raphaël de construire un château de sable (encore, oui oui ^^), et de se balader le long des falaises.

Ano Nuevo State Park

Nous avions ensuite la volonté d’aller au Ano Nuevo State Park, pour y voir des lions de mer. Malheureusement, une fois devant, un panneau nous indique que les zones où il est possible de voir les animaux sont fermées. Alors comme le parc est payant, si la raison principale d’y aller est fermée… On passe notre tour.

Santa Cruz

Nous nous arrêtons donc ensuite à Santa Cruz. Cette ville de bord de mer a plusieurs points sympathiques à offrir, mais nous allons surtout nous concentrer sur la Santa Cruz Beach Boardwalk, la rue qui longe la plage. En se baladant un peu plus loin on accède au « Steamer Lane Surfing », un spot qui permet aux surfeurs de s’éclater… et de nous offrir un joli spectacle.

Mc Way Falls

Il y a quelques semaines, un éboulement a détruit une partie de la Highway 1, au sud de Big Sur. Du coup, nous allons devoir passer par les terres pour rejoindre Los Angeles, en se déroutant à partir de Monterey. Mais avant de faire le détour, nous allons voir les sites qui sont au sud de Monterey.

C’est ainsi que nous nous arrêtons aux Mc Way Falls. Cette cascade fait partie d’un State Park, l’entrée est donc payante: 10$. Sincèrement, c’est cher payé pour ce qu’il y a d’ouvert… Les chemins vers la plage sont fermés, et on ne peut aller que au point de vue qui permet d’observer la cascade. Plus loin, le chemin est en train de s’effondrer, c’est donc également fermé.

Nous profitons donc du point de vue et continuons notre route.

Pfeiffer Beach

Nous souhaitons ensuite passer à Pfeiffer Beach. Nous descendons le petit chemin sinueux et… tombons sur un panneau: c’est un State Park, l’accès coûte donc 12$!! Encore!!

Maintenant ça suffit, on a un peu l’impression d’être pris pour des vaches à lait. La route est touristique, ça se sent… On fait donc demi tour, on ne va pas payer juste pour profiter d’un bout de plage.

Les points de vue sur la côte

En remontant de Big Sur vers Monterey, plusieurs spots sont sympas pour observer la côte. On s’y arrête donc faire quelques pauses photos. Et comparer nos envergures avec celle du Condor!

Plage à Monterey

Une fois de retour à Monterey, nous profitons d’un couché de soleil pour aller faire un tour à la plage… Gratuite cette fois! Papa en profitera pour faire l’intendance: essence, laverie…

Comme vous le voyez, il y avait du vent!!

Lover’s Point

Notre nouvel arrêt se fait à Lover’s Point, un vraiment bel espace entre plage et point de vue. Nous y avons également vu beaucoup d’écureuils, bien intéressés par ce que les humains pourraient laisser tomber et qui se mangerait!

Morro Rock Natural Preserve

Nouvel arrêt plage à cet endroit, avec encore nos amis écureuils bien curieux!

Piedras Blancas

Enfin, un dernier point, et pas des moindres. Peut être le plus chouette de tous. Près de ce phare, des colonies d’éléphants de mer ont élu domicile. C’est incroyable de les observer!

On a vraiment adoré ce balader le long des falaises, observer les animaux, et même cueillir un champignon !

Nous avons même vu des loutres, mais il faudra attendre que je traite les vidéos du drone.

Nous voilà donc à la fin de notre trip dans les parcs américains, et aux États Unis. Bientôt notre article bilan!

Nous passons 5 jours sur Los Angeles, entre autre chez un ami. Puis, mercredi direction notre nouveau terrain de jeu: le Costa Rica!

À bientôt!

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :