San Francisco en 3 ou 4 jours

Nous arrivons sur San Francisco en début d’après midi, après avoir fait la 2e partie de la route depuis Sequoia Park. Camper gratuitement (et légaleement) à San Francisco n’étant pas une mince affaire, nous nous sommes offert un luxe: 3 nuits d’hôtel! Youhouuuu!

Bon on s’affole pas hein, pour que ça ne nous coûte pas trop cher on en a pris un au niveau de l’aéroport, au sud de San Francisco. Du coup, il a fallu faire la route vers le centre à chaque fois, mais 30min à chaque trajet c’est pas la mort.

On a d’ailleurs été étonnés: il n’y a pas de gros bouchons à San Francisco. Ca roule doucement, mais ça roule! La ville est d’ailleurs globalement tranquille: beaucoup de piétons, vélos… Les voitures ne roulent pas trop vite, ni ne font trop de bruit. Plutôt agréable à visiter! Mais d’ailleurs, qu’avons nous visité durant notre séjour à San Francisco?

La prison d’Alcatraz et la cité des sciences étant malheureusement fermées à cause du Covid, nous nous sommes principalement baladés dans la ville. Voici nos visites:

Le Golden Gate Bridge

Figure emblématique de San Francisco, on ne peut pas ne pas aller le voir! Nous y sommes d’abord passé le premier jour à notre arrivée côté Nord, puis le lendemain du côté Sud.

Côté Nord, otaries (ou lions de mer??) et dauphins étaient dans le secteur. De toute évidence il y avait un banc de poissons dans le coin!

Côté Sud, ça été une autre espèce qui était à observer: les surfeurs!! Plutôt eux que moi dans cette eau froide, même s’ils avaient des combinaisons! Raphaël en a profité pour construire son château de sable.

Pier 39

Les quais de San Francisco sont également très connus, et particulièrement le Pier 39. Décorations, boutiques, restaurants… Tout est fait pour attirer les touristes.

Nous avons vraiment passé un bon moment à nous balader sur ce quai. La prison d’Alcatraz étant proche de ce quai, nous avons pu l’observer de plus près. Ainsi que les lions de mer affalés au soleil…

Mais aussi (surtout?) manger ce délicieux repas qui s’appelle le Clam Chowder. Une tuerie, faite de crème fraiche, lardons, pommes de terre, celeri… Miam Miam Miam!!

Telegraph Hill (Coit Tower)

On s’était dirigés par là pour avoir une jolie vue de la ville. On a été déçus: la vue est complètement bouchée par la végétation.

L’art de rue à San Francisco

Sans même la chercher, on peut tomber sur elle sans crier gare…

Le Golden Gate Park

Juste au Sud du pont du même nom, ce trouve ce parc. C’est un peu le Central Park de San Francisco… Avec la possibilité de voir des bisons, écureuils, des canards mais surtout de prendre un bon bol d’air frais!

Alors quand en plus on passe à la plage d’à côté alors qu’il y a un vent de dingue, vous en prenez de l’air frais!

Le quartier chinois de San Francisco (China Town)

En dehors de la Chine, c’est dans ce quartier que vous trouverez la plus forte concentration de chinois au monde… C’est donc dans ce quartier que vous trouverez également décorations, restaurants, boutiques en tout genre chinois!

Twin Peaks

Comme son nom l’indique, cet endroit au centre de San Francisco est composé de 2 buttes, qui cette fois permettent d’avoir une belle vue sur la ville!

Il y a bien évidemment la balade en ville, qui permet d’observer les rues si particulières: ça monte, ça descend… Parfois ça descend tellement raide que la rue est faite en zigzag comme la Lombard Street (interdite aux longs véhicules tellement c’est serré!).

Durant notre séjour, il n’y avait aucun cable-car… Covid sûrement…

Nous continuons notre trip pour notre dernier trajet vers Los Angeles. Nous le ferons en plusieurs fois pour profiter de la Highway 1 qui longe la côte, et du grand nombre de points intéressants qu’elle comporte.
Un éboulement a cassé cette route il y a quelques semaines, mais nous pouvons tout de même rouler sur une bonne partie!

À bientôt!

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :