Antelope Island, Salt Lake City – Utah

Nous avons pris la route depuis Moab pour rejoindre Salt Lake City, notre dernière étape avant le Yellowstone ! Histoire de se dégourdir un peu les jambes, nous sommes allés au Nord de Salt Lake City, à Antelope Island.

Antelope Island

Antelope Island, c’est une île au milieu du lac salé de Salt Lake City. En hiver, on ne voit pas bien la différence entre le lac salé et la terre ferme, la neige recouvrant tout.

C’est un State Park (et non pas un National Park), le pass America The Beautiful ne fonctionne donc pas. L’entrée coûte 15$/véhicule.

Les bisons

La première chose que l’on voit en entrant sur l’île, c’est un panneau « les bisons peuvent être dangereux ». Ok, ça donne le ton. Et effectivement, rapidement nous voyons nos premiers bisons!! Ils paissent tranquillement, parfois au loin dans la prairie, parfois en bord de route.

Quand on les photographie, ils nous regardent avec leur yeux de côté l’air de dire « mais c’est qui encore ceux là »… Quand on voit leur musculature, on n’a pas envie de les embêter…

Bonhomme de neige et igloo

Nous entamons une petite balade du côté de Buffalo Point. Au fur et à mesure que nous montons la butte, la neige se fait plus dense. Il a suffit que je dise à Raphaël « c’est de la neige à bonhomme de neige ça! » pour qu’il me regarde avec un grand sourire.

Allez c’est partit, Stéphane continue la balade pendant que nous faisons des bonhommes de neige.

Mais qui dit neige à bonhomme de neige, dit neige à igloo. Raphaël nous en parlait depuis des jours, il voulait en faire un.
En attendant que Stéphane revienne, nous commençons donc notre igloo. Mais heureusement l’ingénieur arrive pour nous aider à le finir et le consolider… Je crois que sinon on n’aurait jamais fini et il se serait écroulé! Pratique d’avoir un papa qui s’y connaît en construction 😉

Nous finissons cette journée ainsi! Ce soir nous dormons sur le parking du Walmart le plus proche (pratique, ils ferment à 23 heures, nous avons donc accès à leurs toilettes^^). Nous avons hâte d’être demain: nous prenons la route vers Yellowstone et ses 60cm de neige!

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :