The Needles, Moab – Utah

Après Canyonland, nous avons choisi le parc de The Needles pour dernier parc dans le secteur de Moab. En fait ce parc se trouve dans celui de Canyonland, mais est au sud du Colorado.

The Needles

Pétroglyphes

La première étape ne fait pas à proprement parler partie du parc. Mais on passe devant, autant s’arrêter! Surtout que la vue sur les pétroglyphes, qui datent de -1500 avant JC, est très accessible. Pas besoin de grimper à bord de falaise comme les autres que nous avions vu avant d’aller aux Arches!

Cave Spring

Nous faisons notre première balade au point d’intérêt de Cave Spring. Ce n’est pas très long, 30 min tout juste, mais c’est sympathique. On passe dans des renfoncements, ou au contraire sur les pierres.

Au bout d’un moment, on se rend compte qu’on a pris la balade dans le mauvais sens: des échelles sont installées, mais ne sont pas pratiques à descendre. Elles sont faites pour être montées! Donc conseil, prenez la balade par la gauche, pas par la droite!
Mais bon rien de bien méchant, on finit notre sortie sans encombres.

Slickrock Trail

Nous finissons notre journée par cette randonnée (ils appellent tout et n’importe quoi un trail ici ^^). Nous avons mis environ 1h15 à la faire, avec les pause photo. Ca a fait du bien de se promener un peu plus longtemps!

Raphaël a beaucoup aimé le sol creusé de trous par l’érosion (des « Pothole »). A l’intérieur de l’eau commence à geler, il récupère donc la fine couche de glace qui se forme.

Au retour, quel bonheur de voir les animaux sortir de leurs cachettes…

Demain, nous partons de Moab, direction Salt Lake City !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :