Canyonland, Moab – Utah

Après le parc national des Arches et une bonne nuit de sommeil bien au chaud grâce au chauffage et à l’électricité de notre camping (c’est peu, mais ça nous rend heureux!!), nous attaquons notre 2e parc près de Moab: Canyonland.

Le parc national Canyonland

Dead Horse Point

Nous voulons d’abord commencer par le premier point d’intérêt, qui n’est pas directement dans le parc Dead Horse Point. C’est un point de vue qui est très connu, certains disent que c’est le plus beau de Moab.

Mais lorsque nous rentrons sur la route qui y mène, surprise: un panneau nous annonçant que le pass « América The Beautiful » n’est pas pris en compte. Ce qui voudrait dire que le point de vue est payant?
Je regarde rapidement sur Internet. Et oui, l’accès à cette partie coûte 20$/véhicule!! Il y a bien également des randonnées à faire, mais comme nous ne sommes pas partis pour faire des km de rando par ce froid, 20$ pour un point de vue ça nous paraît bien cher…

On décide d’aller d’abord voir Canyonland en lui même. Et si on a un goût trop peu, on fera ce point de vue à la fin.
Au final, nous ne l’avons pas fait. A tord ou à raison, on ne sait pas, mais Canyonland nous a déjà donné un bon aperçu des alentours.

Les plus beaux points de vue de Canyonland

Nous avons donc parcouru le parc en une après midi environ, même un peu moins. Sans faire les grosses randonnées, le parc se visite finalement assez vite.
Nous avons eu vraiment pas mal de neige dans le parc, c’était très beau. Le soleil était régulièrement de la partie.

Le point de vue de Mesa Arch m’a beaucoup marqué. Il s’agit d’une arche, à flan de falaise. Vraiment très chouette. Nous avons profité du lieu pour fabriquer des minis bonhommes de neige 🙂

Le Grand View Point est également un chouette endroit, avec un beau point de vue sur le Canyon.

Arches National Park

Hier, quand nous sommes allés au parc, nous n’avions pas pu prendre en photo tout ce qu’on voulait car la lumière baissait. Du coup, on y est retournés prendre les derniers points de vue!

Demain, nous allons faire notre dernier parc à Moab: The Needles!

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Petit supplément: voici le coyote que nous avons eu le bonheur de croiser au parc des arches hier, j’avais oublié de vous mettre la photo!!

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :