Parc des Arches, dinosaures et Pétroglyphes

À Albuquerque, nous savions qu’une tempête de neige approchait. Nous avons donc décidé de foncer à Moab en une fois. Mais nous avions une contrainte supplémentaire: nous voulions passer devant Monument Valley.

En effet, à cause du Covid, le parc est fermé. Mais beaucoup de choses sont visibles depuis la route, on ne voulait pas rater ça!

La route entre Abuquerque et Moab

Grâce au site https://www.az511.gov, nous vérifions régulièrement l’état des routes. Nous avons donc parfaitement roulé la plupart du chemin. Un grand soleil nous a même accompagné!

Malheureusement, à Monument Valley les nuages sont revenus. Mais nous avons malgré tout pu avoir quelques vues sympathiques.

Les 40 derniers km ont été plus difficiles. La neige est arrivée. Mais nous sommes contents d’avoir fait le trajet d’une traite (10h de route!). Nous avons pu voir Monument Valley, et une fois à Moab plus de problème de tempête de neige. Si on s’était arrêtés, ça n’aurait peut être pas été le cas…

Nous nous posons l’arrière une station pour dormir. Définitivement, squatter le parking d’une station service à de vrais avantages, surtout en hiver… C’est quand même plus agréable d’aller faire pipi au chaud!

Dinosaures et Petroglyphes

Nous commençons par nous diriger vers le parc national d’Arch. À notre grande surprise, le parc est fermé à cause de la neige!! Sur le site des parcs nationaux, ils indiquent qu’ils sont en cours de déneigement. Mais nous ne savons pas quand ce sera possible de rentrer…

Nous allons donc au Visitor Center nous renseigner. La dame, très sympathique, est confiante sur une ouverture rapide, dans les prochaines heures.

En attendant, elle nous propose d’aller au « Potash Dinosaur and Petroglyph ». C’est partit!

C’était une super idée. Même si le chemin qui permet d’accéder aux petroglyphes et aux traces de dinosaures est pas très sécurisé ni bien indiqué, il est vraiment chouette de voir ces roches avec de véritables traces de dinosaures, ainsi que des dessins gravés par nos ancêtres il y a des milliers d’années…

En plus ce n’est pas un parc national, alors le drone a pu aller faire un tour 😄

Arch National Park

Après le repas de midi, le site nous annonce que le parc est ouvert!

Nous avons donc profité tout l’après midi de ses magnifiques décors… Malgré les nuages, nous avons vraiment pris plaisir à se promener, parfois dans la neige, au milieu d’arches et de colonnes de roches impressionnantes.

On recommande chaudement ce parc! Nous allons sûrement y retourner, nous n’avons pas pu prendre en photo certaines roches car la nuit tombait.

Et cerise sur le gâteau, on a vu un loup dans le parc! Magnifique !

Demain, nous restons sur Moab, qui a encore quelques beautés à nous offrir! Nous dormons par contre en camping les 3 prochaines nuits: il est prévu des températures jusqu’à -8!

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :