Bryce canyon – Utah

Après Yellowstone, nous repartons vers le Sud. Objectif: Bryce Canyon! Mais avant, une longue route nous attends. 

De Yellowstone à Bryce Canyon

La route est longue entre Yellowstone et Bryce Canyon: 589 miles, 9 heures de route!!
On a déjà fait beaucoup de route entre Albuquerque et Moab notamment, alors nous décidons de couper ce chemin en 3 et de la faire tranquillement. 

De Yellowstone à Salt Lake City

Premier arrêt: Salt Lake City. Mais histoire de ne pas faire que de la route et prendre un peu de bon temps, nous nous arrêtons à Lava Hot Springs. 
Comme son nom l’indique, ce sont des petites piscines, chauffées grâce au volcan qui se trouve en dessous. 

Elle n’étaient pas inoubliables, on a préféré celles de Baños en Equateur. Je n’ai même pas de photos d’ailleurs… Mais ça fait quand même un chouette arrêt sur la route. 

De Salt Lake City à Nephi

Deuxième arrêt: Nephi. Mais avant de vraiment partir de Salt Lake, nous faisons un nouveau détour par le lac salé. 
Vers le milieu, il y a un « monument » assez atypique : le « Metaphor : The Tree Of Utah ». C’est une sorte de sculpture. Et un bon endroit pour faire décoller le drone!

Malheureusement le lac n’est pas aussi blanc que d’habitude, il a neigé peu de temps avant. Mais ça reste surprenant de rouler pendant des miles et miles sur une route droite entourée de… rien!!

De Nephi à Panguitch

Panguitch est la ville la plus proche de Bryce Canyon, et qui était sur notre route. Nous nous sommes donc arrêtés dormir là en préparation de notre visite au parc. 
Ici aussi nous avons fait quelques arrêts sur la route.

Gunnidon Park, un mémorial militaire suite à une guerre entre indiens et americains 

Une pause photo à une station essence qui a transformé des citernes en énormes canettes de soda

Et enfin l’ancienne maison où a vécu un temps Butch Cassidy, un célèbre pilleur de banque et de trains, qui a réussi à ne jamais se faire arrêter! Je vous laisse lire sa page Wikipedia si ça vous intéresse.

Bryce Canyon

Après ces différentes étapes, nous arrivons donc à Bryce Canyon (prononcez « Braïci » et non pas « Braïce »!!).
Quel beau parc!! 

Nous commençons par le point le plus au Sud du parc. Nous faisons la petite randonnée de ce secteur: la Bristlecone Loop Benchmark. Le chemin n’est pas du tout dégagé, du coup nous avançons dans la neige, on s’enfonce parfois jusqu’au genou! Heureusement il y a les marques que d’autres aventuriers ont laissées avant nous… Sinon on ne se serait pas allés jusque là!

Nous continuons ensuite en remontant la route et en s’arrêtant à différents points de vue. Nous en prenons plein les yeux. Le soleil est là, ce qui met en valeur les couleurs. Et avec la neige au milieu, le lieu est vraiment superbe.

Nous finissons en apothéose avec le Bryce Point. Magique!!

En hiver, le parc est vite visité: peu de randonnées sont ouvertes à cause de la neige et la glace. 
Mais quelque soit la saison, on conseille vivement ce que j’ai lu sur le site roadtripin (un excellent site d’ailleurs, allez y faire un tour avant de préparer votre road trip dans l’ouest américain ou ailleurs!!): commencez votre visite par le point le plus au Sud, puis remontez la route. Tous les points de vue sont à droite quand vous la remontez, vous n’aurez donc pas à traverser à chaque fois la route…

Demain, nous visiterons un autre parc: celui de Zion (à prononcer « Zaïonne » 😉)!

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :