Zion – Utah

Après le parc de Bryce canyon, nous sommes allés dans le parc « d’à côté »: Zion. Un parc qui mérite d’être connu!!

Zion National Park

Nous avons été enchantés par ce parc. Nous sommes rentrés par le côté Est. C’est le côté le moins utilisé, et pourtant il y a un premier point de vue (Checkerboard Mésa) et une belle balade à faire (Canyon Overlook)

Puis nous sommes montés vers le Nord, et arrêtés au point de vue Viewpoint of the Patriarchs.

Mais le clou de la visite, a été la balade de Riverside walk. Tout au bout du parc, c’est une vraiment chouette balade, le long de la rivière, entre les flancs du canyon. Il est possible d’aller plus loin, entre les falaises du canyon, mais il faut être équipés contre l’eau: elle est vraiment très froide!!

Si en plus on rajoute notre rencontre avec ces petites bêtes… C’est fou comme ces petits écureuils sont agiles et rapides!

Nous avons vraiment passé une chouette journée dans le parc de Zion, malgré le monde (pour une fois!!). Est ce le fait qu’il a fait grand beau? Avec une température tout a fait agréable? Ou le fait que la visite se fait dans le canyon, contrairement aux autres? Un peu de tout cela j’imagine.

Après tout cela, comment transformer une belle journée en journée parfaite? En rajoutant un camping en pleine nature, seuls, avec un feu de camp, des saucisses, des chamallows et les étoiles!!

À bientôt, demain c’est visite de Valley Of Fire!

4 commentaires

  1. Glad to see that you guys are having so much fun. Reminds me tons of fantastic memories over there. It is always a pleasure to read about your adventures. The photos make me feel like part of me it there sharing the experience along with you.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :