Valley Of Fire – Nevada

Après le parc national de Zion, nous continuons notre road trip vers le Sud. Au programme: Valley of Fire. On comprends vite son nom: la roche y est rouge feu!

Valley of Fire

On sent bien qu’on redescend dans le Sud, et qu’on est retournés dans le désert… Il y fait chaud, même en hiver!

On range les doudounes, les coupes-vent, les bonnets et on sort t-shirts, casquettes, lunettes et surtout les gourdes d’eau!!

Éléphant Rock

On commence par une petite rando à Éléphant Rock. Ça a mal commencé: assez vite on ne suivait plus le chemin… En même temps les indications étaient franchement pas claires!

Quand on a vu qu’on devait pas mal escalader, ce qui n’est pas franchement dans les habitudes des américains, on s’est dit qu’il y avait un problème… Effectivement, le chemin était en bas, et au bord de la route! Demi tour! Après ça allait beaucoup mieux!

La rando est vraiment pas mal, au milieu des roches rouges, percées comme un gruyère par l’érosion.

Arrêts et Fire Wave

Sur la route vers notre prochaine balade, nous nous arrêtons une première fois pour y observer des bouquetins manger tranquillement au bord de route.

Le deuxième arrêt, ce sera également alimentaire, mais pour nous cette fois! Manger au soleil, le pied!

Puis, un petit arrêt point de vue au Fire Canyon Overlook.

Et enfin notre dernier arrêt: la rando du Fire Wave. Sur Maps.Me, j’avais repéré une boucle. Mais finalement une fois sur place on a l’impression que la moitié du tracé n’existe plus. C’est pas grave, on fera l’aller retour comme c’est proposé sur le panneau. En tout 45 min de marche, avec des zones dans le sable, parfois en montée, et sous le soleil. Ça se fait bien, mais prévoyez quand même de l’eau!!

Nous prenons à présent la route de la ville mythique de Las Vegas! Nous aurons le temps de se balader ce soir sur le strip, mais tout sera dans le prochain article!

Restez connectés!

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :