Entre Terre et Mer: le jet ski et le Mont Teide!

Pour cette 4ème journée à Tenerife, nous avons joué avec les deux faces de l’ile: la mer et la montagne!
Le matin, direction le Jet ski sous un soleil magnifique, puis l’après midi ascension du Teide.

Jet ski Tenerife Los GigantesJet ski avec West Tenerife

West Ténérife, c’est la seule société qui fait du jet ski à partir de Los Gigantes. Je la conseille fortement. Ils sont pros et respectueux de la nature environnante.

Nous sommes accueillis par Maria, absolument géniale. Elle parle un français quasi parfait, ce qui est bien pratique pour les explications de sécurité et du déroulement des deux prochaines heures.

On enfile les combinaisons puis direction le zodiac, qui nous emmènera jusqu’aux jet ski en pleine mer.

Nous prenons nos bolides, et c’est partit ! Je met un peu de temps à maîtriser la bête, mais une fois apprivoisée, ć’est l’éclate. Crapaud adore! Derrière moi, il s’accroche à mon gilet de sauvetage. On longe les falaises, c’est magnifique.

Nous devions aller voir dans des grottes, mais ce sera impossible… La zone a un vent de dingue, on en prend plein la figure, et la maîtrise du jet ski devient franchement galère. Dommage!

Puis séance tranquille, paddle pour certains, moi je m’essaie au Torpédo .

Une excellente matinée! Vous pouvez avoir des photos de vous sur le jet ski pour 30€. Ils nous en ont fourni près du centaine, avec les falaises en arrière plan, sans les falaises, en faisant des signes… Un joli souvenir!

Une petite vidéo:

 

Puis, après avoir changé de vêtements et pris de quoi manger dans la voiture, direction le Teide!

Teide TenerifeL’ascension du volcan Teide

Ici aussi, nous avons une chance énorme.

Si vous vous souvenez (et que vous suivez bien ?), j’ai indiqué dans mon précédent article que l’ascension du Mont Teide a dû être repoussé à cause du temps.

C’est donc aujourd’hui que nous sommes montés, car j’ai pu décaler ma réservation du téléphérique à 15:00 ce jour. Crapaud était déçu: j’avais réservé également l’accès au cratère (il y a un nombre limité de place par heure). Or je n’avais pas pu décaler celui ci…

Après avoir roulé sur une route magnifique entourés de spots plus beaux les uns que les autres, nous arrivons au téléphérique du volcan.

Je demande, à tout hasard, si avec une réservation pour hier je peux quand même accéder au cratère… Et c’est un oui, car l’heure est la même! Belle surprise !

Nous voilà donc à monter dans le téléphérique, puis à emprunter ce fameux sentier Bravo 10. Ça grimpe fort! C’est plutôt bien aménagé, sous forme d’escaliers la plupart du temps, mais le cœur bat fort… c’est qu’il est à 3700 m le bonhomme!!

Nous arrivons au sommet d’un cratère, au milieu des fumerolles, fatigués mais heureux!

Pour réserver le téléphérique, ça se passe ICI.
Pour l’accès au sentier, c’est ICI. Réservez au moins 2 mois avant!

Beaucoup de personnes se demandent si l’ascension est faisable avec des enfants. Personnellement, je dis oui si les enfants en question marchent bien. Pas avant 8 ans, et il faut une bonne condition physique.

 

Demain, parc aquatique Siam park… Autant vous dire qu’il y en a un qui a hâte!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :