Santa Cruz : le parque Maritimo et le Palmetum

Ce matin, nous quittons notre hôte Maria (qui été adorable) pour Santa Cruz.
La route se fait facilement, jusqu’à la capitale de Tenerife. Direction Santa Cruz, pour le Parque Maritimo Cesare Manrique (une piscine d’eau de mer) et le Palmetum

repas Santa Cruz jusSanta Cruz

Nous arrivons à Santa Cruz, on voit vite que c’est la Capitale… Une raffinerie énorme nous accueille dans la ville, j’ai vu mieux…

Nous avons rendez vous dans le restaurant que tiens notre hôte. Nous tournons un peu pour trouver une place, mais rien de bien méchant. Par contre en été ça doit être ici aussi une vraie galère!

Nous mangeons dans son restaurant, et c’est une excellente surprise! Il sert des plats sud américains, et des jus de fruits à tomber (adresse à suivre).

Après manger direction le Parque Maritimo Cesar Manrique.

 

 

Parque Maritimo Cesar Manrique Tenerife Santa CruzParque Maritimo Cesar Manrique

Le Parque Maritimo Cesar Manrique est une piscine d’eau de mer, équivalent à celui de Puerto de la Cruz que nous avons fait.

L’eau y est ici un peu plus chaude, bien qu’encore fraîche… Crapaud à du mal à profiter. Assez vite la visite est freinée: il s’ouvre le gros doigt de pied… En effet le sol est très rugueux (et chaud!), et je n’ai pas emmené nos chaussures de piscine. Les « sauveteurs » du lieu lui font un pansement très propre.

Nous restons juste un peu le temps de profiter tout de même du soleil en bouquinant.

Puis direction le Palmetum.

Palmetum Santa Cruz TenerifeLe Palmetum

J’avais pris le billet d’entrée pour Parque Maritimo Cesar Manrique et le Palmetum en même temps. Je vous le conseille, c’est vraiment juste à côté. Dommage de passer devant l’un des deux sans y aller!

Le Palmetum est un parc de palmiers, assez sympa pour se balader. On y trouve une grande variété de palmiers, classés par origine (Madagascar, Amériques, Caraïbes…).

Demain, dernier jour!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :