Lago Martianez, plage Martianez et Garachico

Aujourd’hui, au programme: le Lago Martianez de Puerto de la Cruz et Garachico !

Selma et Louise, Puerto de la Cruz, TenerifeMais avant tout, petit déjeuner ! Nous prenons la direction de Selma et Louisa. Pour situer l’adresse, cliquez ICI.
C’est une très bonne adresse, que nous recommandons sincèrement. Les petits déjeuners ont été copieux, et très bons. Fruits, yaourt, muesli, jus d’orange pressé et chocolat chaud pour le crapaud. 
Pour moi, un bon ptit dej anglais!

En partant, nous sommes heureux de voir que le soleil repointe le bout de son nez.

C’est revigoré par ces quelques rayons que nous allons vers le Lago Martianez.

Sur le chemin, nous nous arrêtons pour acheter de la confiture de cactus et du sel à la Licoreria Puerto. Sur les l’île globalement les coût ne sont pas élevés pour les souvenirs: j’en ai eu pour 9,50€ la confiture et les 2 pots de sel. 

Malheureusement nous ne pourrons pas goûter à la confiture… J’avais prévu de la ramener à la maison pour en faire profiter Papa Crapaud. Je l’ai mise dans mon sac que j’emmenais dans la cabine, je n’ai pas pensé aux limitations interdisant les flacons de plus de 100ml… Il a donc fini à la poubelle à mon grand désespoir! Moi qui a horreur du gâchis…

Lago martianez Puerto de La Cruz, TenerifeLe Lago Martianez

Quelle déception… Crapaud comme moi nous étions fait une joie d’y aller. Le Lago Martianez est un ensemble de piscines d’eau de mer.

Le cadre est effectivement magnifique. Les piscines sont superbes, tout comme les décors (bien que le volcan central ne soit pas en route). Malheureusement, l’eau est tellement froide que nous ne pourrons pas nous y baigner. Crapaud étant déjà un peu pris du nez, le voilà qu’il grelotte tellement il a froid… J’abandonne.

Le repas de midi arrivant, nous décidons de manger sur place. Ici aussi, déception. La pizza de Crapaud sent le surgelés, comme mon poisson et mes légumes. Légumes qui sont froids, et poisson beaucoup trop salé.
Les tarifs ne sont pas excessifs: nous avons « mangés » à deux pour 19€.

Le serveur le constate (je n’ai pas mangé la moitié de mon assiette), et essaie de se racheter à coup de glaces gratuites (en pot). Le goût amer de cette matinée restera.

Je conseille malgré tout cet endroit, si vous y venez en pleine saison. Tâtez l’eau de la mer sur les plages avant: si vous arrivez à vous baigner, foncez! C’est un bel endroit.
Par contre n’allez pas manger au restaurant, préparez vous un bon encas!

Plage Martianez Puerto de La Cruz, TenerifeLa plage Martianez

Je sauve la journée en faisant à peine quelques pas après le Lago. J’avais vu cette plage sur une carte, mais j’avais peur qu’elle ressemble aux autres: des cailloux!

Et bien non, voilà une belle surprise! Une plage de sable noir, où se côtoient sculpteurs de sable, familles, touristes, surfeurs… Même le soleil vient nous dire bonjour de temps en temps!

Crapaud peut enfin faire le château de sable qu’il voulait. En caleçon, puisqu’on s’était changés après le Lago… Mère indigne je suis!

Et la mère indigne, elle profite du soleil!

Nous partons ensuite en direction de Garachico.

Garachico

Garachico, TenerifeNous voilà sur la route sinueuse de Garachico, petit village qui longe des criques splendides. Nous nous baladons, et tombons sur une étendue de cailloux. On s’arrête un peu, Crapaud fait un château de cailloux, et moi quelques photos!

En passant, nous passons devant un bar où une troupe de chanteur se mettent à pousser la chansonnette. C’est fort, c’est vibrant… J’ai le sourire au lèvres! Voilà également pourquoi nous aimons voyager: à chaque coin de rue peut vous attendre une surprise!

Garachico, TenerifeC’est par hasard que nous tombons sur des jetées aménagées, qui nous permettent d’être au plus proche des éléments. Magique! Pour les trouver, rendez vous ICI

En continuant sur les chemins (attention où vous mettez les pieds, ça glisse par endroits!!), nous tombons sur des piscines naturelles. Là, nous sympathisons avec un couple de parisiens, Irène et Toufik. Adorables, nous papotons jusqu’à la fin de l’après midi. Grâce à Toufik et son masque, j’ai pu observer les fonds des piscines, avec ses petits poissons et ses crabes.

Ce fut une belle après midi, avec cette belle rencontre! Même crapaud à sympathisé, on a passé un bon moment. Merci à eux!

Pour la soirée, nous mangeons dans un restaurant asiatique, rien de bien transcendant.

L’arrivée au logement Airbnb fut épique! Perdu dans un petit village au fin fond de la montagne, nous avons du mal à trouver. Je demande mon chemin à deux personnes âgées, mais c’est peine perdue… La plupart des locaux (surtout âgés) ne parlent qu’espagnol!
Je fini par trouver avec l’aide du propriétaire. Le logement n’a pas été des plus confortable, il fait froid et humide. Mais nous passons tout de même une bonne nuit, les couvertures sont agréables! C’est les aléas du logement chez les particuliers, mais rien de bien méchant.

Une belle journée bien remplie!

2 commentaires

  1. Ahaha énorme! C’était une chouette rencontre, même si les prénoms s’oublient vite.
    En espérant que tout se passe bien pour vous,

    Irène et Toufik 🙂

    1. Désolé c’est une faute de frappe! Mon correcteur automatique me change ça tout seul… J’espere Que vous avez passé de bonnes vacances !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :