Sortie bateau et Masca à Tenerife

Aujourd’hui, il était prévu une montée au Teide avec le téléphérique.
Malheureusement, je reçoit un sms m’indiquant que ce dernier est fermé, à cause du temps.
Du coup changement de programme: nous descendons à Los Gigantes, dans le but de décaler le programme prévu pour demain (tour en bateau et jet ski) sur aujourd’hui. Nous changerons effectivement le bateau, mais je garde le jet ski pour demain sous conseil de la société: la mer sera meilleure. Pour l’après midi, ce sera Masca !

Tenerife - Los GigantesLos Gigantes

Entre Garachico et Los Gigantes, le temps passe par toutes les saisons! Je commence à désespérer de voir le soleil… Mais à un moment ça bascule, et le thermomètre de la voiture remonte!

Une fois arrivés, nous déplaçons notre tour en bateau. C’est parfait, il reste de la place pour dans une heure. C’est l’avantage de venir en dehors de la grosse saison!
Nous partirons avec Maritima Acantilados à Los Gigantes. Je recommande fortement cette équipe. Professionnelle et agréable (que ce soit dans les bureaux ou sur le bateau), ils seront vous mettre à l’aise. Nous avons eu une superbe expérience avec eux!

Le tour en bateau (un Gladiator) dure plus de 2:00, où nous voyons tortues, dauphins, et longeons les falaises magnifiques. Superbe sortie!

 

Si vous êtes sujet au mal de mer, médicament obligatoire, ça bouge!

 

Tenerife - Fruits de mer à Los GigantesPuis repas à Los Gigantes, au restaurant Tamara. Nous mangeons des assiettes de crustacés, restons raccord ! Au niveau papilles rien de transcendant, mais il a l’avantage d’être à côté du port.
Ce qui est marrant dans ce restaurant, c’est le perroquet à l’entrée qui répète « Hola! » à tout va… Je n’ai pu l’avoir en vidéo, bien évidemment lorsque je suis arrivée le volatile ne voulait plus parler…

L’après midi, nous faisons un tour à la plage, puis direction Masca.

Tenerife - MascaMasca

La route de Masca est très connue pour ses lacets. En effet, les virages sont nombreux et serrés. À cela s’ajoute une route très étroite, ce qui vous donne un voyage épique! Surtout quand vous croisez des bus…

Si vous êtes du genre stressé en voiture, évitez, mais sinon restez vigilant et tout ira bien!

La visite de Masca s’est fait tranquillement. Il y avait peu de monde. De toute évidence, nous ne sommes vraiment pas en pleine saison! Masca est également connu pour être très problématique au niveau du parking, mais je n’ai eu aucun soucis… De plus, nous étions dans les nuages, nous avons croisé que peu de courageux comme nous!

Malgré tout ce fut une belle balade. Différente des cartes postales qui montrent Masca sous un grand soleil, mais qui a son charme!

J’ai été malgré tout navrée de voir le non respect de certains touristes… Combien de cactus avons nous croisé avec des prénoms gravés dessus, ou tout autre message? Ne soyez pas de ceux là. respectez la nature environnante!

Tenerife - Masca

Pour finir, nous rentrons à notre logement Airbnb du soir, bien fatigués mais heureux de notre journée!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :