Joshua Tree National Park

Après avoir récupéré notre Van et fait quelques courses, nous prenons la route vers notre premier parc national de l’Ouest Américain: le Joshua Tree National Park!

Dormir près du Joshua Tree National Park

Nous arrivons tard près de notre premier bivouac: 2h de bouchons pour sortir de Los Angeles et sa banlieue!!

C’est donc en pleine nuit, vers 20h, que nous arrêtons le moteur au Joshua Tree Wild Camping. On a trouvé ce site sur IOverlander, une application gratuite qui indique les places de camping et autres points intéressant : Wifi, douches, laverie…

Notre zone de bivouac n’est pas à proprement parler un camping: c’est une zone où c’est autorisé de s’arrêter pour la nuit. C’est donc en pleine nature! De nuit on l’avait déjà remarqué, mais de jour c’est d’autant plus parlant!

Nous préparons pour la première fois nos lits dans le van. Ça va plutôt bien! Au final nous avons globalement bien dormi. Les duvets sont chauds (il fait froid la nuit en cette saison). Les matelas sont un peu durs, mais on fini par trouver notre place. Le frigo par contre fait du bruit régulièrement quand il se relance, la prochaine nuit je sors les bouchons d’oreilles!

Joshua Tree National Park

Nous émergeons vers 7h. Le soleil brille déjà. Nous rangeons les lits, prenons le petit déjeuner, faisons l’école de Raphael, le tout en pleine nature avec toutes les portes ouvertes. Top!!

Nous prenons ensuite de l’essence et profitons des toilettes de la station!

Puis direction Joshua Tree!

Arrivés au Visitor Center, nous achetons le pass « America The Beautiful ». C’est un pass valable un an, qui nous permettra de rentrer dans les parcs nationaux gratuitement. Il coûte 80$, alors qu’un seul parc c’est 30$… Il est donc vite rentabilisé !!

Notre premier arrêt est le « Cholla Cactus Garden ». C’est une petite balade au milieu des cactus, très facile, de 15min environ.

Puis, nous allons voir la « Skull Rock », une pierre en forme de tête de mort…

Les roches aux alentours sont impressionnantes! C’est vraiment particulier comme paysage. Nous nous promenons dans les alentours de la Skull Rock pour observer ces amas de roches.

Petit arrêt photo, pour ceux qui connaissent U2…

Nous voulions nous arrêter voir le point « Hall of Horror », malheureusement impossible de trouver une place pour se garer! Le parking est petit et nous sommes Samedi: il y a du monde!!

Nous allons donc à notre dernier spot: Keys View. Comme son nom l’indique c’est un point de vue sur les alentours. C’est très beau, mais nous ne restons pas longtemps: il y a du vent à décorner un bœuf!! C’est d’ailleurs la raison de ma prise rapide de photo, et donc du doigt sur l’objectif 😂

Après 5h de visite du parc, nous nous dirigeons vers notre nouveau spot pour la nuit, et le désert de Mojave que nous visiterons demain!

PS: merci à tous ceux qui ont répondu au sondage de l’article précédent! À l’unanimité, je ferais donc de petits articles au fur et à mesure. Il faudra attendre l’article de bilan avec sa vidéo pour profiter des photos de l’appareil photo de Stephane et du drone par contre…

À bientôt dans le désert de Mojave!

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :