Le désert de Mojave

Après le Joshua Tree National Park , nous prenons la direction du désert de Mojave, qui se trouve juste au Nord.

Sur la route, nous traversons des paysages lunaires…

Nous suivons également les recommandations données sur Internet: faire le plein avant d’entrer dans le parc!! On déchante, la seule petite station qu’on trouve profite de sa situation, 4,50$ le gallon d’essence… C’est très cher pour les US (en Floride on payait 2-3$…), mais pas le choix!!

Dormir au désert de Mojave

Nous arrivons à nouveau en pleine nuit (après 18:00) à notre campement: le Kelso Dune Free Camp. Celui ci est un campement officiel, il y a même des toilettes sèches. Il y a du monde, mais on finit par trouver notre place.

Attention, le bout du campement est réservé au 4*4, vous roulez dans le sable!!

La nuit est de nouveau fraîche, mais nos duvets sont toujours suffisants. On dort mieux: j’ai mis mes boules quies contre le bruit de notre frigo, Steph trouve sa place (même si la nuit prochaine il devra mettre des chaussettes car il a eu les pieds froids). Par contre on doit trouver une astuce pour Raphael: il bouge pas mal la nuit, et du coup décale une partie de son matelas et se retrouve les fesses dans un trou… On bloquera le matelas ce soir.

On se lève vers 7h30, le soleil nous réchauffe de ses rayons. J’apprécie toujours autant de me lever en pleine nature.

Les Kelso Dunes

Nous n’avons pas choisi notre campement pour rien: il se trouve au pied des plus grosses dunes de sables du coin: les Kelso Dunes. La plus haute fait 200m de haut, mais sincèrement une fois à son pied, on la pense bien plus haute.

Une sympathique dame qui avait son van à côté de nous est venue nous emmener des fruits de son jardin… De la gentillesse à l’état pure. En plus de ça, elle nous conseille le chemin à suivre pour grimper sur les dunes: ne pas attaquer de front, suivre la crête.

Le chemin officiel part d’un parking, mais c’est plus long que de notre campement! Nous suivons donc les conseils de la petite dame. Et nous avons bien fait!!

La montée est difficile les pieds dans le sable… Ça glisse et ça s’affaisse tout le temps. Heureusement, nous sommes partis après le petit déjeuner pour profiter que le soleil ne soit pas encore trop haut. Et pourtant il a fait chaud!! Je n’imagine même pas ce que ça aurait été si nous étions partis après l’école!!

Conseils donc aux futurs voyageurs: partez du campement, prenez la dune par la gauche, longez la crête, et… prenez de l’eau et partez le plus tôt possible! Il fait chaud dans le désert de Mojave

Au final, nous aurons mis 2h pour monter et redescendre, avec la pause photos. Il faut bien 1h15 pour monter.

J’avais également identifié une balade d’une heure à faire dans les roches (la Hole in the Wall). Mais elle est technique, avec des passages d’escalade à l’aide de crochets. Nous sommes fatigués de notre marche sur la dune, et le soleil tape. De plus, nous voulons arriver au prochain campement assez tôt pour être de jour.

Nous allons dans un camping, prendre un bonne douche, brancher le van, vider les eaux… Nous partons donc directement à notre prochaine étape.

Demain, c’est visite du Grand Canyon!

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :