Death Valley – Californie

Après notre séjour en demi teinte à Las Vegas, nous avons continué notre road trip vers la Death Valley. A nous les étendues de désert!

La Death Valley

La Death Valley ne se visite pas en été, sous peine de finir tout sec au milieu du désert. Il est même clairement écrit dans le contrat de location du van que cette zone est interdite à partir de Mai. Et oui, les véhicules ne sont pas faits pour résister à la chaleur du désert en plein été… Ça monte jusque 49 degrés en été dans la vallée de la mort!!

Ça tombe bien, nous sommes en hiver 😁. Et franchement, quand on voit qu’en plein hiver on a eu de bonnes températures, à griller au soleil, on n’a vraiment pas envie de venir ici en été. Vraiment pas!

Dante’s View

Après une bonne nuit de sommeil au sein de la vallée de la mort, nous nous sommes arrêtés au premier point de vue: Dante’s View. Un bon endroit pour commencer, car on peut observer d’en haut ce couloir sec entre les montagnes qui est la Death Valley.

Zabriskie Point

2e arrêt au Zabriskie Point, qui nous permet de voir les roches si particulières de la Death Valley.

Devil Golf Course

Nous descendons ensuite au cœur de la Death Valley. La roche que vous voyez sur les photos est en fait un amas de minéraux et de sel solidifié. Il est interdit de se promener au milieu, le sol est tellement dur et coupant qu’il en est dangereux…

Badwater Bassin

Cette petite zone près des montagnes est particulière: non seulement c’est le seul endroit où il y a de l’eau (extrêmement salée, mais de l’eau quand même) dans Death Valley, mais en plus nous nous trouvons à plus de 80m sous le niveau de la mer…

Artist’s palette

Dernier arrêt le long d’une petite route qui nous emmène vers cette partie de la montagne pleine de couleurs. D’après le panneau explicatif, ces couleurs sont dues à des minéraux, sortis de terre suite à des éruptions volcaniques successives il y a des milliers d’années.

Nous avons commencé la visite du parc plus tôt que d’habitude: nous avons fait l’école de Raphaël le soir au lieu du matin. C’était volontaire: nous voulions faire la visite le plus tôt possible afin de profiter de la fraîcheur du matin. Et bien nous en a pris! Même en hiver, il vaut mieux éviter la chaleur de l’après midi… 

Une autre bonne idée que nous avions eu: faire le plein à Las Vegas. L’essence est incroyablement chère aux alentours de la Death Valley, et ce ne serait vraiment pas une bonne idée de se retrouver à sec en plein désert…

Nous nous dirigeons à présent vers Séquoia Park. La route étant longue entre les deux, la nuit se fera au lac Isabella. 

À bientôt!!

6 commentaires

  1. Merci beaucoup pour votre blog, c’est très agréable de lire vos aventures !
    Et là, ça me ramène en 2019 à notre roadtrip dans l’ouest américain, que de bons souvenirs !
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :