Dubaï, le 1er jour: plage, souk Al Bahar, Dubaï Mall et Aquarium

1er jour à Dubaï avec enfant
Le 12 Avril 2016

Au programme pour cette journée à Dubaï:

  • Un peu de plage sur la Kite Beach (juste à côté de notre logement Airbnb)
  • Le Souk Al bahar
  • Le Dubai mall
  • L’Aquarium de Dubai

L’arrivée à Dubai

1ere étape: départ de Mulhouse direction Istanbul. Tout s’est bien passé, nous dînons à une sorte de fast food turque une fois à Istanbul, c’était très bon!

J’aurais voulu prendre des devises émirats directement à Istanbul, mais je n’avais pas de monnaie, je ne pouvais donc faire d’échange. Je me rends compte une fois à Dubaï que ce n’était vraiment pas nécessaire. A l’aéroport comme partout ailleurs, il y a largement de quoi retirer de l’argent à Dubaï. Et au pire, ils acceptent la carte bancaire à peu près partout !

Lors du vol Istanbul – Dubai, nous subissons régulièrement des turbulences, ce qui me fait sympathiser avec ma voisine, qui n’était pas tranquille! Une fois arrivés, tout roule comme sur des roulettes, contrôle, récupération de la valise, récupération de monnaie, taxi et arrivée au logement. On est dans une magnifique maison, la propriétaire est adorable et française!!

Le vol s’est fait de nuit, nous sommes donc bien fatigués en arrivant. Nous dormons jusque 10:00, puis direction la plage.

Kite Beach

Kite Beach - DubaiCette plage avait le gros avantage d’être juste à côté de notre logement.
Comme la plupart des plages à Dubaï (voir toutes les plages…) elle est très propre. Le seul désavantage, c’est qu’elle a vraiment très peu d’ombre. Je ne suis pas restée longtemps sur le sable, assez vite je rejoint Crapaud dans l’eau pour me rafraichir.

Il y avait très peu de monde à cette heure ci, c’était très agréable.

La vue est également très sympa, car nous avons une belle vue sur le Burj Al Arab, cet hôtel en forme de bateau.

Course dans la mer, pêche au coquillages, châteaux de sable, tout y passe!

 

Aux alentours de midi, direction le Dubai Mall en taxi. Il est plus qu’agréable de visiter en taxi à dubai, non seulement ils ne sont pas chers, mais en plus on en trouve réellement partout! Je conseille fortement cette option.

Nous arrivons au Souk Al Bahar, qui est au pied du Dubaï Mall.

Le Souk Al Bahar

En se baladant à l’entrée, nous tombons sur des rues très agréables. On se sent détendus dans ces rues, en paix. Les couleurs sont douces, il y a de la verdure et de l’ombre pour se protéger du soleil… La Burj Khalifa dépasse de derrière les bâtiments, nous surplombant de ses 828 m !

A l’intérieur, nous prenons notre pause repas. Ils font vraiment de tout et pour tous les palets. Nous trouvons notre bonheur: smoothies, pâtes et salade composée!

Puis, direction le Dubaï Mall, situé juste à côté.

Le Dubaï Mall

Vous allez pouvoir trouver de tout dans les Mall de Dubaï! Dans celui ci, un squelette de dinosaure (un vrai!) côtoie les boutiques de vêtements, de jouets, les restaurants… Un aquarium viendra également occuper votre journée. Car effectivement, il est possible de passer la journée dans le Mall sans problème.

Régulièrement, des nouveautés sont installées. N’hésitez pas à aller sur le site du Dubaï Mall pour aller y trouver leurs nouvelles attractions !

Pour nous, ce sera un magasin de bonbons (comment ne pas craquer…), puis l’aquarium.

L’Aquarium du Dubaï mal

L’aquarium est superbe, je recommande. Sans même payer, vous pouvez déjà voir un énorme bassin depuis les allées du Mall. C’est grandiose avant même de rentrer dedans.
Car ensuite, pour 25€ par personne, vous avez accès à un tunnel qui passe dans l’aquarium. Vous voilà à marcher au milieu des poissons, raies et autres requins… Certains voyageurs sont déçus, car ils sortent après le tunnel. Sauf que le ticket vous donne accès à l’étage du dessus avec des loutres, des piranhas, des araignées de mer, un crocodile absolument énorme et bien d’autres choses! Magique!! Ne loupez pas cette partie de la visite !

A la sortie de l’aquarium, nous continuons à nous balader, à coup de magasin de jouets et de vendeurs de glaces. Puis, direction la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.

La Burj Khalifa

Internet nous conseillait de prévoir deux heures, nous l’avons fait en bien moins. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié, mais Crapaud n’a pas été transporté plus que cela. Je ne regrette pas pour autant, ça reste à faire à mon avis. Par ailleurs, réservez obligatoirement vos billets sur le site, ça vous coûtera beaucoup moins cher!!

Avant de rentrer, nous déjeunons au Baker & Spice du Souk Al Bahar qui a le gros avantage de se situer juste à côté des fontaines du mall. En effet, tous les soirs et toutes les 30 min à partir de 18:00, un spectacle de fontaines et de musique est joué. On a beaucoup aimé, même si les représentations sont courtes! (3 min environ).

La nuit tombe, ce qui permet à la Burj Khalifa de nous montrer ses magnifiques jeux de lumières!

Une grosse journée nous attends le lendemain, nous rentrons donc assez tôt (toujours en taxi!). La nuit précédente a été courte, nous rechargeons donc les batteries.

Lors de cette première journée à Dubaï, Crapaud m’a posé des questions sur les différences culturelles entre nous et les Dubïoteas: pourquoi un monsieur se met à chanter régulièrement dans la journée? Pourquoi les femmes ont des robes noires et les hommes des blanches? Une fois les explications faites, le minaret ne le dérange plus, il ne remarque même plus les différences vestimentaires. Une belle ouverture d’esprit sur le monde!

Nous devons garder nos yeux d’enfants sur ces différences. Nous sommes tous l’étranger de quelqu’un, nous l’oublions jamais !

A bientôt chez le Crapaud !

 

 

Sommaire:

Itinéraire et budget

Jour 1: plage de Kite Beach / Souk Al Bahar / Dubai Mall et l’Aquarium, Burj Khalifa

Jour 2: Wild Wadi Water Park, souk Madinat, Marina Walk

Jour 3: Aquarium Atlantis (sur la Palm), souk aux épices, Mall of the Emirates, Ski Dubai

Astuces et liens

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :