3 jours à Dubaï en famille

Jour 1 à Dubaï

Au programme pour cette journée à Dubaï:

  • Un peu de plage sur la Kite Beach (juste à côté de notre logement Airbnb)
  • Le Souk Al bahar
  • Le Dubai mall
  • L’Aquarium de Dubai

L’arrivée à Dubai

1ere étape: départ de Mulhouse direction Istanbul. Tout s’est bien passé, nous dînons à une sorte de fast food turque une fois à Istanbul, c’était très bon!

J’aurais voulu prendre des devises émirats directement à Istanbul, mais je n’avais pas de monnaie, je ne pouvais donc faire d’échange. Je me rends compte une fois à Dubaï que ce n’était vraiment pas nécessaire. A l’aéroport comme partout ailleurs, il y a largement de quoi retirer de l’argent à Dubaï. Et au pire, ils acceptent la carte bancaire à peu près partout !

Lors du vol Istanbul – Dubai, nous subissons régulièrement des turbulences, ce qui me fait sympathiser avec ma voisine, qui n’était pas tranquille! Une fois arrivés, tout roule comme sur des roulettes, contrôle, récupération de la valise, récupération de monnaie, taxi et arrivée au logement. On est dans une magnifique maison, la propriétaire est adorable et française!!

Le vol s’est fait de nuit, nous sommes donc bien fatigués en arrivant. Nous dormons jusque 10:00, puis direction la plage.

Kite Beach

Kite Beach - DubaiCette plage avait le gros avantage d’être juste à côté de notre logement.
Comme la plupart des plages à Dubaï (voir toutes les plages…) elle est très propre. Le seul désavantage, c’est qu’elle a vraiment très peu d’ombre. Je ne suis pas restée longtemps sur le sable, assez vite je rejoint Crapaud dans l’eau pour me rafraichir.

Il y avait très peu de monde à cette heure ci, c’était très agréable.

La vue est également très sympa, car nous avons une belle vue sur le Burj Al Arab, cet hôtel en forme de bateau.

Course dans la mer, pêche au coquillages, châteaux de sable, tout y passe!

 

Aux alentours de midi, direction le Dubai Mall en taxi. Il est plus qu’agréable de visiter en taxi à dubai, non seulement ils ne sont pas chers, mais en plus on en trouve réellement partout! Je conseille fortement cette option.

Nous arrivons au Souk Al Bahar, qui est au pied du Dubaï Mall.

Le Souk Al Bahar

En se baladant à l’entrée, nous tombons sur des rues très agréables. On se sent détendus dans ces rues, en paix. Les couleurs sont douces, il y a de la verdure et de l’ombre pour se protéger du soleil… La Burj Khalifa dépasse de derrière les bâtiments, nous surplombant de ses 828 m !

A l’intérieur, nous prenons notre pause repas. Ils font vraiment de tout et pour tous les palets. Nous trouvons notre bonheur: smoothies, pâtes et salade composée!

Puis, direction le Dubaï Mall, situé juste à côté.

Le Dubaï Mall

Vous allez pouvoir trouver de tout dans les Mall de Dubaï! Dans celui ci, un squelette de dinosaure (un vrai!) côtoie les boutiques de vêtements, de jouets, les restaurants… Un aquarium viendra également occuper votre journée. Car effectivement, il est possible de passer la journée dans le Mall sans problème.

Régulièrement, des nouveautés sont installées. N’hésitez pas à aller sur le site du Dubaï Mall pour aller y trouver leurs nouvelles attractions !

Pour nous, ce sera un magasin de bonbons (comment ne pas craquer…), puis l’aquarium.

L’Aquarium du Dubaï mal

L’aquarium est superbe, je recommande. Sans même payer, vous pouvez déjà voir un énorme bassin depuis les allées du Mall. C’est grandiose avant même de rentrer dedans.
Car ensuite, pour 25€ par personne, vous avez accès à un tunnel qui passe dans l’aquarium. Vous voilà à marcher au milieu des poissons, raies et autres requins… Certains voyageurs sont déçus, car ils sortent après le tunnel. Sauf que le ticket vous donne accès à l’étage du dessus avec des loutres, des piranhas, des araignées de mer, un crocodile absolument énorme et bien d’autres choses! Magique!! Ne loupez pas cette partie de la visite !

A la sortie de l’aquarium, nous continuons à nous balader, à coup de magasin de jouets et de vendeurs de glaces. Puis, direction la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.

La Burj Khalifa

Internet nous conseillait de prévoir deux heures, nous l’avons fait en bien moins. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié, mais Crapaud n’a pas été transporté plus que cela. Je ne regrette pas pour autant, ça reste à faire à mon avis. Par ailleurs, réservez obligatoirement vos billets sur le site, ça vous coûtera beaucoup moins cher!!

Avant de rentrer, nous déjeunons au Baker & Spice du Souk Al Bahar qui a le gros avantage de se situer juste à côté des fontaines du mall. En effet, tous les soirs et toutes les 30 min à partir de 18:00, un spectacle de fontaines et de musique est joué. On a beaucoup aimé, même si les représentations sont courtes! (3 min environ).

La nuit tombe, ce qui permet à la Burj Khalifa de nous montrer ses magnifiques jeux de lumières!

Une grosse journée nous attends le lendemain, nous rentrons donc assez tôt (toujours en taxi!). La nuit précédente a été courte, nous rechargeons donc les batteries.

Lors de cette première journée à Dubaï, Crapaud m’a posé des questions sur les différences culturelles entre nous et les Dubïoteas: pourquoi un monsieur se met à chanter régulièrement dans la journée? Pourquoi les femmes ont des robes noires et les hommes des blanches? Une fois les explications faites, le minaret ne le dérange plus, il ne remarque même plus les différences vestimentaires. Une belle ouverture d’esprit sur le monde!

Nous devons garder nos yeux d’enfants sur ces différences. Nous sommes tous l’étranger de quelqu’un, nous l’oublions jamais !

Jour 2

Wild Wadi Waterpark

Après une bonne nuit de sommeil, et un petit déjeuner dans un café nommé « la brioche » (oui oui en français, j’ai l’impression que la gastronomie française est réputée ici), direction le parc aquatique Wild Wali. Une très très bonne expérience, nous sommes restés de 10:30 à 16:00! Crapaud a adoré, les toboggans sont excellents. Le tout dans une ambiance familiale et ultra sécurisée. 5 sauveteurs pour la piscine centrale, plus d’autres un peu partout, plus un à chaque toboggans, hallucinant. Vous ne cherchez jamais longtemps avant d’en trouver un !

Le souk Madinah

Des couleurs en plus (le crème solaire c’est bien, mais insuffisant quand on passe autant de temps dans l’eau), nous allons ensuite du côté du souk Madinah nous balader. Une belle ambiance y règne, et quelques boutiques valent le coup d’œil!!

La Marina

Puis, direction la marina de dubai. Sur la marina walk, nous prenons un « abra », bateau typique qui nous fait une balade de une heure. Pour moi, moment de détente et de repos, en observant les tours impressionnantes. Pour Raphael, il observe les jets skis passer à toute allure, et autres activités nautiques parfois délirantes

Fin de la journée avec un dîner sur place, jeu avec les fontaines, et balade sur la plage près du logement!!
Une bonne nuit s’annonce, mine de on a bien marché sur la Marina!

Jour 3

J’avais prévu de passer la matinée dans un complexe de plages aménagées, mais Raphael n’était pas très emballé (« mais j’ai déjà vu la mer »). Du coup, direction l’aquarium de l’hôtel Atlantis, dans la Palm de Dubai. Ca l’emballait beaucoup plus!

L’Aquarium Atlantis

Finalement c’était une bonne idée, l’aquarium est très sympa! Les décors nous plongeant dans ce qu’aurait pu être l’Atlantide, le tout reposant et majestueux. Comme à l’aquarium du dubai mall, il y a beaucoup de démesure, pour le plaisir de nos yeux. Plus cher, the Lost Chamber reste néanmoins une bonne surprise!

Pour revenir, nous utilisons un téléphérique qui surplombe la Palm.

Le souk de Deira

Puis direction l’autre bout de Dubai, avec le souk aux épices de Deira.

C’est un fait, les souks c’est pas pour moi. Cette ambiance qui pousse à vouloir rameuter les clients à tout bout de champ, ca m’oppresse. Du coup, on y est pas restés longtemps, mais suffisamment pour acheter quelques senteurs qui éveilleront nos papilles une fois à la maison !

Nous passons l’autre côté de la Creek (un bras de mer) à l’aide d’un abra traditionnel. Les Dubaiotes l’utilisent comme un taxi!

Puis repas dans un petit restau indien trouvé au hasard (mes papilles ont eu chaud!!).

Petite pause détente

Raphaël est fatigué, et nous avons chaud! Du coup, retour au logement. Crapaud voulait tester la piscine des propriétaires, nous allons donc profiter tranquillement de cette dernière après midi!

en plus ils ont mis à dispo masque et tuba, de quoi occuper pendant des heures un marin d’eau douce !

Mall of the Emirates

Pour manger, nous allons au mall of the Emirates. Et là, je me fais avoir comme une bleue.

Ski Dubaï

Parce que dans ce mall, il y a l’Attraction qui attire les enfants: Ski Dubai… Je m’étais jurée de pas le faire, cette zone à -2 degrés dans un pays désertique… Qui coûte un bras pour deux… Et ben j’ai mis ma fierté de côté (et mon porte-feuille aussi), et la maman gâteau enfouie en moi s’est réveillée…

Résultat, un crapaud content (même si on a pas fait toutes les attractions, payantes en suppléments, 130€ pour deux ça suffit…), des séances de bobsleigh et de descentes en bouées bien marrantes il faut l’avouer. Mais quand même… Le côté écologique et financier me laisse un goût amer.

Après avoir mangé, retour au logement pour préparer la valise. Départ à 1:45 demain en taxi pour rejoindre l’aéroport, la nuit va être courte!

Merci dubai, de bons souvenirs dans la tête, de la couleur sur nos peaux

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :