Los Angeles: plage et bling bling en 2 jours

Dans le cadre de notre Tour du Monde en famille, nous avons eu l’occasion de passer 2 jours à Los Angeles. Au départ juste une destination de transit entre la Polynésie et l’Equateur, nous avons finalement passé un séjour plutôt sympathique. Petit tour de ce que nous avons vous vu pendant ces 2 jours à Los Angeles, et comment nous nous sommes organisés.

La location de voiture

Visiter Los Angeles (et globalement les Etats Unis) sans véhicule, c’est mission impossible. Ou alors vous allez franchement galérer et pas voir grand chose.

Du coup, nous avons loué une voiture chez Sixt. Habituellement, je ne les trouve pas bon marché… Mais là, pour une voiture à retirer à l’aeroport de Los Angeles (LAX) pour 2 jours, ils étaient plutôt bons! Etant en plus une grosse compagnie, on a dit banco.

On avait réservé une Kia Rio ou similaire. Quand on est arrivés au centre de location, le gars a vu nos sacs, et je crois qu’il a eu pitié ^^!! Il nous a surclassé gratuitement, nous avons eu une Toyota Camry

On fait le tour de la voiture, qui a quelques rayures, mais tout avait déjà été notifié dans le contrat. Le personnel était sympa, la voiture propre et nickel à l’intérieur. Franchement aucun regret, on conseille !

Manhattan Beach Pier

Nous avons récupéré la voiture tôt: l’avion a atterri à 8:15, à 8:45 on était dehors pour attendre le bus qui nous emmenait vers l’agence de location de voiture ! Steph a l’habitude d’aller aux US, il n’a jamais passé aussi vite l’immigration Américaine ! Il faut bien que le Covid ai des avantages…

Du coup, notre chambre d’hôtel risquant de ne pas être prête, nous sommes allés à Manhattan Beach après avoir récupéré la voiture. Une chouette petite balade en bord de mer.

Le point de vue de l’Observatoire Griffith

Après la Manhattan Beach, nous avons pris une petite collation au starbuck (si déjà on est aux US…), puis direction l’hôtel. On se pose et on fait une sieste (l’avion entre la Polynésie et les US était de nuit, nous étions bien fatigués).

En fin d’après midi, nous partons pour l’Observatoire Griffith pour y observer le coucher de soleil.
Non seulement il offre un joli point de vue sur la ville, mais également sur le panneau mythique d’Hollywood !

Le soir, nous mangeons dans un steakhouse. Mais le covid est passé par là, et aucun restaurant ne peut faire manger à l’intérieur. Ils font tous à emporter… Du coup c’est steakhouse en barquette sur une terrasse entre le trottoir et la route (heureusement pas trop de passage). C’est moins sympa…

Hollywood Walk of Fame et Dunkin’Donuts

Le lendemain matin, nous prenons la route vers la direction de la rue la plus mythique d’Hollywood. Vous savez, celle avec les étoiles au sol? Et bien c’est Hollywood Boulevard.

On en profite pour y prendre notre petit déjeuner. Je voulais absolument faire goûter à Raphaël les fameux donuts de chez Dunkin’ Donuts. Nous les avions découverts il y a de ça au moins 8 ans lors d’un voyage en Floride. Les meilleurs donuts que nous avons eu l’occasion de manger… Et Raphaël a confirmé qu’ils sont à tomber!

Lake Hollywood Drive

Ce nom de rue ne vous dit sûrement rien. Mais en fait, cette rue permet non seulement d’y voir de jolies maisons bien américaines, mais également d’observer de plus près le fameux panneau Hollywood.

On y fait donc un tour, vu qu’elle n’est pas si loin (en voiture) d’Hollywood Boulevard.

Beverly Hills et Rodeo Drive

On continue notre petit Road Trip par du bling bling: Beverly Hills et Rodeo Drive. On passe par les jolis quartiers de Beverly Hills, avec ses palmiers en bord de route.
Juste pour le fun, on va se balader aussi sur Rodeo Drive en se remémorant les scènes de Pretty Women ! Promis, on n’a pas fait de folies dans ces boutiques hors de prix!! Ce monde là ne nous attire vraiment pas…

Santa Monica Beach

Puis, nous reprenons la route vers Santa Monica Beach. Normalement, au niveau du pont, il y a un petit parc d’attraction. Le Covid faisant son office, c’est fermé.
Malgré tout, l’endroit est sympathique, et il y a du monde. On fait le tour des boutiques qui sont le long du ponton, on observe cet homme si apprécié des pigeons, on se rafraichit dans l’eau…

Puis nous allons manger (2 repas pour 3, ça nous suffira largement) au Bubba Gump Schrimp, connu grâce au film Forest Gump. Et bien c’est le meilleur endroit où nous avons mangé à Los Angeles!

Venice Beach

Pour cette fois d’après midi, nous prenons la direction de Venice Beach. Ici aussi, une excellente surprise.

L’ambiance est détendue, entre vélos, rollers et skaters. Raphaël se baigne et joue dans les vagues (il va même rencontrer un autre enfant français qui vit à Los Angeles!). On va manger une glace en se baladant le long des boutiques. Nous observons les exploits des skaters dans un skateparc, et juste à côté des acrobaties sur une slakline. Au top.

On rentre ensuite à l’hôtel, demain matin réveil tôt pour partir vers l’Equateur !!

Budget pour 2 jours à Los Angeles

Parkings: 36€. 2 parkings coûtaient 15$ et 10$ chacun, je ne pensais pas que c’était aussi cher pour se garer à Los Angeles. On en a trouvé d’autres moins cher, mais ça coûte souvent 2$/h, et il n’y a presque pas de parkings gratuits.

Location de voiture: 118,54€ pour les 2 jours

Essence: 15,46€

Glaces: 20€ les 3

Repas: 167,73€ pour 3 pour 2 jours. Outch. On n’a pas mangé dans les moins chers, mais pas non plus dans du gastronomique…

Hôtel: 129,74€ les 2 nuits au Banana Bungalows West Hollywood. Plutôt sympathique, il fait style auberge de jeunesse avec des chambres particulières. On recommande.