Tikehau: 3 jours au paradis des poissons

Nous repartons de Rangiroa direction Tikehau, notre 2e atoll des Tuamotus. Nous espérons que le vent se calmera là bas, pour pouvoir profiter plus sereinement de ces motus paradisiaques !

Jour 1: Arrivée à Tikehau

Après 20 min de vol, nous arrivons à Tikehau. Tout se passe bien, comme d’habitude: récupération des sacs, et nous prenons la route avec Wendy direction notre nouveau logement: la pension Hotu.

Nous sommes enchantés: l’ambiance est bien meilleure qu’à Rangiroa. Wendy nous accueille avec chaleur, les bungalows sont top, et les autres pensionnaires nous accueille les bras ouverts. Au top!

Nous posons nos bagages, puis enfourchons les vélos prêtés gratuitement pour faire le tour de notre petit motu. Les vélos ont des selles bien dures, mais pour une fois ce sont des vrais freins (ailleurs pour freiner il faut rétropédaler!).

Jour 2: Sortie raies manta et île aux oiseaux

Le lendemain, nous partons avec d’autres pensionnaires faire la sortie île au oiseaux et raies manta.
L’avantage, c’est que tout est à la pension: le marin, le bateau, la voiture pour transférer au port… Il y a même le centre de plongée au sein même de la pension (nommée Api Dive).

Nous passons une superbe journée ! Le vent s’est calmé, nous ne sommes pas malade et profitons donc de cette sortie à 100%.
L’île aux oiseaux est vraiment impressionnante:; sauvage, des oiseaux partout, qu’on voit de très près !

Le midi nous mangeons sur un motu, toujours agréable ces repas tous seuls sur un îlot perdu…

Pour les images des raies manta il faudra patienter que je finisse la vidéo (je la mettrai en ligne pour le bilan de la Polynésie). Nous en avons vu 3, et de près !

Le soir en rentrant, Raphaël a encore de l’énergie pour faire un peu de Kayak (prêté par la pension).

Jour 3: magnifique plongée !

L’excursion précédente valait déjà le coup, mais rien que cette plongée mérite le déplacement à Tikehau !

Nous avons effectué 2 plongées lors de la sortie, une à droite de la passe, l’autre à gauche. Raphaël n’en a fait qu’une: à 11 ans il n’est pas possible d’en faire 2 d’affilée (même en respectant 50 min entre les deux plongées).

Les fonds sont magnifiques, plein de couleurs, avec des poissons par milliers… Malheureusement les couleurs de la Gopro ne rendent vraiment pas comme la réalité. Imaginez du rouge, du jaune, du vert… Partout !
En plus le temps était idéal, très calme, PAR-FAIT !

Une très très belle plongée, que nous recommandons vivement. Raphaël a vraiment apprécié cette plongée, qui s’est passée tout en douceur et qui a permis de voir plein d’espèces de poissons, et même des requins pointes blanches !

La plongée a été faite avec Api Dive, que nous recommandons également. Nous avons choisi ce centre de plongée parce qu’il se trouve dans notre pension. Au final ça été un très bon choix: la monitrice est adorable, patiente quelque soit votre niveau. Le matériel est bien entretenu. Parfait !

Coups de coeur

Stéphane: la plongée, la pension et son équipe
Raphaël: les raies mantas, l’île aux oiseaux, le logement
Cathy: la plongée, l’île aux oiseaux, l’ambiance au logement

Informations pratiques

Logement: nous recommandons la pension Hotu. Le séjour s’est parfaitement déroulé, toute l’équipe est au top. La possibilité de faire les excursions (y compris la plongée) avec les membres de l’équipe est un vrai plus.

Repas: il y a un snack au port qui permet de manger en dehors des pensions. Attention, fermeture à 14:00.
Juste à côté, il est possible d’y acheter des souvenirs. Attention aux horaires également, à ma connaissance c’est 11-15:00, et pas tous les jours!

Budget pour 3 jours à Tikehau

Logement: réservé avec notre agence

Sortie île aux oiseaux: 8500 XPF/adulte, 4250 XPF pour les -12 ans

Plongées: 14 000 XPF pour la sortie avec 2 plongées (par adulte) + 7800 XPF la plongée unique (enfant)

Boissons à la pension: 200 XPF la canette de coca

Repas au snack: 31€ pour 3

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :