Polynésie: notre itinéraire de 25 jours

Avant tout ce bazar de Covid-19, nous avions prévu d’être en Polynésie au milieu de notre Tour du Monde, après pas loin de 5 mois en Amérique du Sud. A l’aide de l’agence tahitienne Etahiti, nous avions un programme bien ficelé.
Mais la Covid est arrivé, et tout est tombé à l’eau. Départ repoussé, itinéraire qui explose en vol, bref, tout ou presque est à refaire. Nous avons finalement opté pour un départ mi Septembre vers la Polynésie, sans billets Tour du Monde.

Les contraintes

Nous avons recontacté l’agence, qui avait toujours notre dossier en cours, pour monter un nouvel itinéraire rapidement (il nous restait un mois avant le départ !).
Nous avions deux demandes:

  • Pour pouvoir entrer en Polynésie, vous devez tout d’abord avoir un test PCR négatif de -72h au moment de l’embarquement.
    Puis, 4 jours après votre arrivée sur l’île, vous devez en repasser un pour vérifier que votre premier test n’était pas ce qu’on appelle un « faux négatif ».
    Résultat, le gouverneur polynésien recommande de rester sur l’île de Tahiti le temps d’avoir les résultats du 2e test. Cela afin d’éviter de contaminer un petit atoll qui n’a pas de système de santé…
    Comprenant cette directive et ne souhaitant vraiment pas causer de dommages aux locaux que nous croiserons, nous avons donc demandé à l’agence de nous faire rester 5 jours sur Tahiti.
  • Garder au maximum notre itinéraire initial: Tahiti, Maupiti, Huahine, les Tuamotus et Moorea.
    Quitte à rajouter des jours en Polynésie ! N’ayant plus de billets Tour du Monde, nous avons pris des billets en aller simple vers la Polynésie. Nous sommes donc complètement libres et sans contraintes pour la suite du périple !

Notre itinéraire de 25 jours en Polynésie

Avec ces deux contraintes, voici ce qui a été planifié et les activités possibles sur place, en plus de la plage et de la plongée bien sûr (c’est possible partout en Polynésie!):

Baleine en Polynésie
  • Tahiti 5 nuits: safari 4×4, randonnée… Il y a de quoi faire sur Tahiti. Mais en plus, c’est la saison où les baleines passent avec leur baleineau près de Tahiti et de Moorea ! Ce sera une excursion à ne pas louper !
  • Maupiti 3 nuits: randonnée, snorkeling avec des raies, pique-nique avec four traditionnel, faire le tour de l’île en bateau
  • Raiatea 2 nuits: randonnée, visite de l’île de Tahaa avec sa vanilleraie et sa ferme perlière, randonnée, voir les falaises de la côte sud
  • Huahine 3 nuits: ferme perlière, plantation de vanille, randonnée, tour de l’île en bateau
  • Rangiroa 5 nuits: ferme perlière, balade en vélo, observation des dauphins, visite de l’île aux oiseaux
  • Tikehau 3 nuits: observation d’oiseaux, mais surtout de la plongée… Tikehau est réputée pour ses fonds magnifiques !
  • Moorea 3 nuits: culture d’ananas, randonnée, centre de protection des tortues, spectacles de danses…
  • Tahiti 1 nuit

L’agence a donc globalement respecté ce que nous souhaitions.
Nous avons dû remplacer Fakarava par Tikehau, à cause des lignes inter-îles qui ne correspondaient plus.
Raiatea a été rajoutée, également pour correspondre aux vols inter îles. Et ça nous convient bien !

A bientôt, dans 10 jours c’est le grand départ !

13 commentaires

  1. Je vous souhaite un bon voyage bien mérité !! Je penses que beaucoup de personnes auraient lâchés bien avant avec ce covid. Vous au contraire, vous avez à chaque fois revu votre itinéraire en fonction des autorisations, etc……..
    Je vois que vous restez 5 jours sur Rangiroa, faites la plongée sous marine dans la passe, c’est extraordinaire !!
    En tout cas, profitez bien !!
    Fred

    1. Merci beaucoup Fred, ton message nous fait sincèrement plaisir!
      Si tu as des bons contacts en excursions on est preneurs!

      Et puis le côté tenace, tu commence à me connaître ☺️ Une vraie tête de cochon!
      « L’annulation n’est pas une option! » 🤣

  2. Je vous souhaite une très belle aventure 🙂
    Très beau périple pour la Polynésie . Ayant l’ immense chance de vivre à Papeete depuis 1 an , vous allez vous régaler devant la beauté des paysages et l’accueil à la polynésienne .

  3. Ah ça me rappel mon voyage de noces ! avec beaucoup moins de destinations 😉 (on avait fait Tahiti,Moorea, Huahine, Bora Bora et Tikeau … tout était magnifique et les fonds marins splendides ! je vous souhaite de voir et d’entendre les baleines comme nous en avions eu la chance et aussi les raies mantas majestueuses … la nature est tellement belle ! Profitez-en à fond !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :