Page en van: le lac Powell et Horseshoe Bend

Après le Grand Canyon, nous nous dirigeons vers la ville de Page. Plusieurs points d’intérêts plutôt sympathiques sont dans les alentours. 

La route entre le Grand Canyon et Page

Malheureusement, à cause du Covid, la sortie Est du Grand Canyon est fermée… Du coup nous devons redescendre à l’entrée sud, pour passer par Flaxtaff et ensuite tout remonter… Près de 100 miles de détour (160km)!! 

En plus de ce détour, la neige fait des siennes… Sur la route 89, entre Flaxtaff et l’entrée Est, la route est très mal dégagée. 

Le van tiens la route, mais ça été très usant. Heureusement, un chasse neige finit par arriver. La route sera ensuite beaucoup plus agréable. 

Et comme d’habitude… Nous arrivons de nuit au campement à Page!! Pourtant on s’était organisé! Cette fois, c’est la faute de la neige!!

Dormir dans un van près de Page

Nous avons jeté notre dévolu sur le Glen canyon dam bridge Over look. Il a un joli nom ce spot, mais en fait c’est juste une sorte de parking en bord de route, juste à côté du barrage du Colorado. Ça fait moins rêver hein? 

Mais au final, nous avons de nouveau plutôt bien dormi. La route n’est pas si bruyante, et il n’a pas fait très froid. Le soleil était même très présent le matin, ce qui a réchauffé le van et donné des envies d’aventures à Raphaël! 

Et comme nous n’étions pas dans un parc national, nous avons même pu sortir le drone!

Visite des alentours de Page

Au départ, les gens vont à Page pour 3 choses: Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le lac Powell

Malheureusement, Antelope Canyon est fermé à cause du Covid. Si vous passez dans le coin après cette satané pandémie, ne le loupez pas!!

Le lac Powell

Nous sommes donc d’abord allés du côté du lac Powell (créé artificiellement avec un barrage). J’avais prévu de passer d’abord au Visitor Center, mais c’est fermé. Nous sommes donc rentrés dans le parc, dans l’intention de nous balader un peu. 

Premier arrêt: le Navajo Viewpoint. 

Puis nous allons au bout de la jetée, pour nous promener un peu sur la plage. Le décor est incroyable. 

Il n’y a personne… Mais vraiment personne!! Les bateaux sont à l’arrêt. Il n’y a pas un bruit… Même les rares oiseaux que nous voyons ne font pas de bruit!!

Horseshoe Bend

Puis nous redescendons vers notre dernier point d’intérêt: le fameux Hourseshoe Bend… Si si, vous connaissez forcément cette partie du Colorado, en forme de fer à cheval! 

J’avais lu que le site était gratuit. Alors je suis surprise quand la ptite dame à l’entrée nous annonce 10$, et qu’ils ne prennent pas le pass America The Beautiful… Et après vérification sur le net, je comprends que je n’avais pas compris la subtilité: oui le parc est gratuit, mais le parking appartient à la ville de Page, qui le fait payer!! 

On s’acquitte donc de notre parking. Après 10 min de marche, nous arrivons sur le site. Ça vaut vraiment le coup, cette partie du canyon est vraiment impressionnante. 

Après notre petite visite et quelques photos, nous reprenons la route. On retourne direction Flaxtaff, pour visiter Meteor Crater demain. Mais nous dormirons dans un camping au milieu. Cette fois, on arrive de jour!! Youpi!!

PS: si vous regardez sur une carte (par exemple celle de Polarstep que vous trouvez sur la colonne de droite du site), vous vous rendez vous compte que nous faisons un aller retour entre le Grand Canyon et Page (vu qu’on n’a pas pu passer par la sortie est du Grand Canyon).  C’est volontaire, nous dévions de la route traditionnelle pour aller voir Meteor Crater et autre chose (mais ça vous le verrez dans le prochain article!!)

A bientôt!

4 commentaires

  1. Horseshoe Bend est à présent payant ! Fin 2018, il ne l’était pas encore, ça fait encore un trou dans le budget.
    Je continue de vous lire même si je ne commente pas.
    Vos articles sur les USA nous rappelle des souvenirs 😉 On attend la suite…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :