EuropaPark à Rust: une journée sans dessus dessous

Crapaud (9 ans),  Maman Crapaud et Papa Crapaud
se mettent la tête à l’envers à EuropaPark

 

Entrée Europapark Rust AllemagneEuropapark, c’est LE parc d’attraction de la région. Il se situe à Rust, en Allemagne, à 1 heure de Mulhouse et 40 min de Strasbourg.
En 2017, il a été promu « meilleur parc de loisirs du monde » pour la 4e fois de suite par le magasin Amusement Today! Rien que ça! 

La parc se décompose en plusieurs secteurs: à chaque quartier son pays d’Europe. Allemagne (bien sûr), Angleterre, Irlande, France, Espagne… Chaque pays a son lot d’attractions, de restaurants, de spectacles…

EuropaPark a fêté ses 43 ans en 2018: il a été inauguré en 1975. Il ne vieillit pas pour autant: chaque année la famille Mack, les créateurs du parc, nous réserve de nouvelles attractions et de nouveaux décors. Ce qui lui a permis d’accueillir 5,6 millions de visiteurs en 2016 (dont 25% de Français)!

Ce qu’on adore
Ce qu’on aime moins
Est ce que l’on peut manger sur place?
Et si on n’est pas du coin, on peut dormir où?
Bon à savoir
La vidéo et les photos


Attraction Europapark Rust AllemagneCe qu’on adore:

  • Les attractions variées: EuropaPark, c’est le parc pour toute la famille. Que vous soyez une famille avec de jeunes enfants, des ados, que vous soyez plutôt pépère ou fou des sensations, le parc saura vous satisfaire ! Trains tranquilles, montagnes russes, spectacles divers, animations, décors… Tout y est!
  • Les repas: dans le parc, vous trouverez tout un tas de restaurants différents. Du simple snack au restaurant sur assiette, vous y trouverez forcément votre bonheur. Vous le remarquerez vite, très peu de gens emmène leur sandwich: le choix est vaste, bon, et peu cher. Pourquoi se priver?
  • L’organisation : à Europapark, tout est organisé pour vous rendre le séjour agréable. A l’entrée, pas de queue interminable pour contrôler les sacs et passer les guichets, tout est fluide. Idem dans les restaurants et dans la plupart des attractions, les temps d’attente sont tout à fait corrects même pendant la haute saison.
  • L’hygiène : les Allemands sont reconnus pour leur propreté dans les lieux publics. EuropaPark n’y déroge pas! Que ce soit dans les toilettes ou dans les ruelles, rien à redire!
  • La décoration: à chaque saison et chaque année, la décoration du parc change. Les citrouilles envahissent le parc à Halloween, en hiver c’est la neige et les sapins de Noël. On va autant à EuropaPark pour en prendre plein les yeux que pour les attractions (enfin presque!).

Ce qu’on a moins aimé:

  • Difficile de trouver des défauts… Parce que j’estime que rien n’est parfait, je vous en trouve quand même un: le Wifi. J’utilise l’application pour avoir les temps d’attente (voir rubrique « Bon à savoir »), et parfois je n’arrive pas à attraper le Wifi. Ca ne me gêne pas vraiment, ayant un forfait qui me permet d’utiliser la 3G en Europe. 

Sinon, rien à redire !


Bière Europapark Rust AllemagneEst ce que l’on peut manger sur place?

Oui, oui et oui!
N’emmenez pas votre repas, ça serait vous encombrer pour pas grand chose. Vous trouverez forcément votre bonheur dans tous les restaurants du parc, qui sont pour toutes les bourses.
Du snack au restaurant, du méditérannéen à l’espagnol en passant par le burger, pour les petits et gros budgets, faites votre choix!


Et si on n’est pas du coin, on peut dormir où?

Il y a largement de quoi faire en hébergement dans le coin. Faites votre choix:

  • Airbnb
  • La multitude d’hôtel dans la ville de Rust (à 5 min du parc)
  • Pourquoi pas loger à Strasbourg, il existe une navette pour vous y emmener ! Voir ici
  • Si vous avez un bon budget et en prévoyant assez à l’avance, faites vous plaisir dans les magnifiques hôtels du parc

Bon à savoir

  • Les chanceux logeant dans un des hôtels du parc peuvent accéder à certaines attractions 30 min avant l’ouverture du parc!
  • L’application d’EuropaPark est très pratique. Je ne vais plus dans le parc sans elle! Heures d’ouvertures, temps d’attente des attractions, connaître les attractions ouvertes ou fermées… IN-DIS-PEN-SABLE!
    Lors d’un épisode orageux, elle nous a permis de connaître de suite les attractions fermées, et de nous réorienter rapidement sur ce qui était possible de faire. Quand les manèges ont rouverts, nous étions au courant et avons pu en profiter pour faire ceux qui sont d’habitudes plus long en attente!
  • Pour les temps d’attente, en pleine saison haute, comptez entre 30 et 40 min pour la plupart des grosses attractions. Pour les plus demandées (SilverStar, BlueFire principalement), compter 1 heure au plus fort de la journée. Enfin pour le reste, 15 à 30 min grand max! 
    Dans tous les cas, en vous aidant de l’application, vous arriverez à optimiser votre journée sans problème pour éviter de trop attendre.

Les photos

La vidéo

Une petite vidéo pour vous montrer quelques attractions, mais il y en a tant d’autres à découvrir !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :